Chercher les fichiers sous d:\

purrofixe Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
purrofixe Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Configuration: Windows XP familial, MS Office pro 2003.
Je veux chercher les fichiers "M*.xls* qui se trouve sur mon disque D:\ . Le disque "C" contient les divers programmes.
Le programme VBA que j'utilise:
With Application.FileSearch
    .Filename = "M*.xls"
    .LookIn = "D:\TEST"
      If .Execute(SortBy:=msoSortByFileName, _
    SortOrder:=msoSortOrderAscending) > 0 Then
......
......

Le problème: il ne trouve absolument rien. Si j'essaie une recherche sur le disque "C:\TEST", tout fonctionne parfaitement.
Il va de soi que le dossier "TEST" existe sur les 2 disques.
Donc que faire pour que cela fonctionne sur le répertoire "D:\"
Merci d'avance.

Salutations
Jean-Pierre

5 réponses

purrofixe Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

Bonjour,
Qui a une piste à suivre....
Merci

Salutations
Jean-Pierre
0
zenon Messages postés 729 Statut Membre 180

Bonsoir,

J'ai réfléchi, mais je vois pas ce qui cloche...
J'ai aussi testé chez moi et ça marche.
Les paramètres qui suivent "execute" ne sont pas nécessaires à mon avis, mais ça ne change a priori rien.

Désolé et bonne chance.
0
purrofixe Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

Bonsoir zenon,
Merci pour le message. De mon côté, aujourd'hui, j'ai fais une demande chez DELL, je patiente....
Bonne semaine.

Salutations
Jean-Pierre
0

Bonjour,
Pour information, j'ai enfin découvert la faute qui empêchait mon programme VBA de trouver le fichier sur le D:\.
Problème au niveau du répertoire du service d'indexation ou le répertoire " D:\ " avec "inclure dans le catalogue = oui" faisait défaut.
Le cas est maintenant réglé et tout fonctionne super.

Salutations
Jean-Pierre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
random Messages postés 1612 Statut Membre 155

enleve >0
0

Bonsoir randon,
Merci pour votre réponse.
Au fait en lisant bien, il ne s'agit pas du code qui est faux car cela fonctionne s'il s'agit du disque C:\.
Mon message est une information pour régler le problème décrit.

Salutations
Jean-Pierre
0