Chercher les fichiers sous d:\
purrofixe
Messages postés
490
Membre
Dernière intervention
-
purrofixe Messages postés 490 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
purrofixe Messages postés 490 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Configuration: Windows XP familial, MS Office pro 2003.
Je veux chercher les fichiers "M*.xls* qui se trouve sur mon disque D:\ . Le disque "C" contient les divers programmes.
Le programme VBA que j'utilise:
Le problème: il ne trouve absolument rien. Si j'essaie une recherche sur le disque "C:\TEST", tout fonctionne parfaitement.
Il va de soi que le dossier "TEST" existe sur les 2 disques.
Donc que faire pour que cela fonctionne sur le répertoire "D:\"
Merci d'avance.
Salutations
Jean-Pierre
Configuration: Windows XP familial, MS Office pro 2003.
Je veux chercher les fichiers "M*.xls* qui se trouve sur mon disque D:\ . Le disque "C" contient les divers programmes.
Le programme VBA que j'utilise:
With Application.FileSearch .Filename = "M*.xls" .LookIn = "D:\TEST" If .Execute(SortBy:=msoSortByFileName, _ SortOrder:=msoSortOrderAscending) > 0 Then ...... ......
Le problème: il ne trouve absolument rien. Si j'essaie une recherche sur le disque "C:\TEST", tout fonctionne parfaitement.
Il va de soi que le dossier "TEST" existe sur les 2 disques.
Donc que faire pour que cela fonctionne sur le répertoire "D:\"
Merci d'avance.
Salutations
Jean-Pierre
A voir également:
- Chercher les fichiers sous d:\
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Supprimer les fichiers temporaires - Guide
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
- Comment réduire la taille d un fichier - Guide
5 réponses
Bonsoir,
J'ai réfléchi, mais je vois pas ce qui cloche...
J'ai aussi testé chez moi et ça marche.
Les paramètres qui suivent "execute" ne sont pas nécessaires à mon avis, mais ça ne change a priori rien.
Désolé et bonne chance.
J'ai réfléchi, mais je vois pas ce qui cloche...
J'ai aussi testé chez moi et ça marche.
Les paramètres qui suivent "execute" ne sont pas nécessaires à mon avis, mais ça ne change a priori rien.
Désolé et bonne chance.
Bonsoir zenon,
Merci pour le message. De mon côté, aujourd'hui, j'ai fais une demande chez DELL, je patiente....
Bonne semaine.
Salutations
Jean-Pierre
Merci pour le message. De mon côté, aujourd'hui, j'ai fais une demande chez DELL, je patiente....
Bonne semaine.
Salutations
Jean-Pierre
Bonjour,
Pour information, j'ai enfin découvert la faute qui empêchait mon programme VBA de trouver le fichier sur le D:\.
Problème au niveau du répertoire du service d'indexation ou le répertoire " D:\ " avec "inclure dans le catalogue = oui" faisait défaut.
Le cas est maintenant réglé et tout fonctionne super.
Salutations
Jean-Pierre
Pour information, j'ai enfin découvert la faute qui empêchait mon programme VBA de trouver le fichier sur le D:\.
Problème au niveau du répertoire du service d'indexation ou le répertoire " D:\ " avec "inclure dans le catalogue = oui" faisait défaut.
Le cas est maintenant réglé et tout fonctionne super.
Salutations
Jean-Pierre
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question