Comment sécuriser mon PC?

jeandepoussan Messages postés 4 Statut Membre -  
le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre -
Bonjour,
Quels logiciels dois je installer pour sécuriser au mieux mon PC, en évitant les pb d'incompatibilité?
Aujourd'hui j'ai:
Avast (que je compte remplacer par Antivir)
Malwarebytes
Spybot search § Destroy
Pare feu: Pack 3 Windows XP
Ccleaner

J'ai lu quelque part qu'il peut y avait incompatibilité entre Antivir et Ccleaner...est ce exact?

Que dois je garder ?
Que dois je ajouter?

Merci pour vos conseils.Jean
A voir également:

4 réponses

ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

Très bien, il faudrait rajouter un pare feu comme zonealarm.

https://www.zonealarm.com/software/free-firewall

Bonne journée.
0
jeandepoussan Messages postés 4 Statut Membre

Bonsoir,
Merci ac3.
Ton message ne m'ai parvenu que plus tard...pas d'autres réponses, c'est pour cette raison que j'ai décroché du forum.
Merci Le Hollandais volant pour le lien.
Désolé.
Slt.
0
le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre 1 058 > jeandepoussan Messages postés 4 Statut Membre

derien, c'est pas grave! On est libre de ne pas rester toute la journée deriere son PC non? Je trouve que si!

bonne continuation! Et prend note de ceci :
Si l'ordinateur lui même peut être sécurisé à 99.99999... %, le fait de choper un virus ou de télécharger un fichier infecté ou d'avoir des tonnes de cochoneries dans sa boite Mail vient de la négligence de l'utilisateur.

Mais en fessant attention, (ne pas cliquer sur n'importe quoi, pas ouvrir les courriels inconus,) et en utilisant de logiciels qui aident à combler cette faille "humaine" (W.O.T.) on réduit considérablement les risques.

Aussi, scan toujours un fichié téléchargé (un logiciel par ex). Wot quand à lui signale les site pourris.
0
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

On dit Merci!!!
0
le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre 1 058

alons, laisse lui le temps de lire^^ ne brutalisons personne!

voici un super lien : https://sebsauvage.net/safehex.html Il explique les rudiments de A à Z.

S'il ya une page à voir, c'est elle.

Sinon, Antivir et CCLeaner fonctionnent très bien ensemble, c'est quoi ces bétises?? Tout comme Avast et Zone Alarm.

Ces logiciels sont très bien compatibles. Je n'ai jamais eu de problème!

0

Depuis le 23 Février, il a eu le temps de lire 10 mots ...
0