Droit User

Crashburn -  
Xenor Messages postés 3312 Statut Contributeur -
Salut les linuxien,
g qquelque questions pour vous:

- Comment faire pour qu'un utilisateur puisse lui meme monté sa clé USB sans passer par une commande "su"

- Comment faire pour qu'un user recuperer l'integralité des droit ROOT? (je c que c fortement deconseillé)

si vous pouvez m'aider je vous en supplie aidé moi ..... je desespere
si possible par mail mais bon ....

Merci a tous de votre aide
Crash Burn
A voir également:

3 réponses

kmf

tu ajoutes la ligne:
/dev/sda /mnt/memory vfat noauto,user 0 0
dans /etc/fstab. Il se peut que pour toi /dev/sda doit etre remplace par /dev/sda1 ou autre chose (regardes les messages du noyau par la commande "dmesg" apres avoir branche ta cles). Ici j'ai mis un point de montage /mnt/memory mais tu peux choisir tout autre repertoire a condition qu'il existe (ne pas oublier de le creer!).
Apres tout utilisateur peut faire:
mount /mnt/memory
copier des fichiers de/vers /mnt/memory et apres:
umount /mnt/memory
(ne JAMAIS enlever la cles avant que l'umount soit fini!!!)

Ces instructions s'applique si tu n'utilise pas le truc de KDE qui trouve tout seul la cles. Si oui ca fait le bordel.
0
crashburn

Merci pour l'info je test ca de suite
mais il reste une question sans reponse, comment donner les droit root a un user quelqonque ?

si vous pouvez m'aidé merci d'avance
0
Xenor Messages postés 3312 Statut Contributeur 51

Salut,
Quand tu dis droits root, tu veux dire pouvoir tout exécuter comme commande avec les droits root ? Si oui (je vois pas ce que ça peut être d'autre cela dit), il faut utiliser sudo, mais effectivement, ce n'est vraiment pas conseillé ! Pourquoi faire ça ?