Virus reapparaissant tout les 10 secondes

ScreamingxCookie -  
kefran88 Messages postés 95 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un problème de virus qui reapparrait tout les 10 secondes environ.

Norton le met en quarantaine mais il le remet en quarentaine 10 secondes plus tard. Ça fait 700 fois qu'il le fait et ça m'apparait une fenêtre et ça me fatigue énormément.

Le nom du virus vari un peu mais il se nomme APQA33, AQPA34, APQA3A etc..
C'est un trojan horse et Norton me dit qu'il n'est pas très dangereux.
Son emplacement se trouve dans

C:\Documents and Settings\All Users\Application... ( je ne peux pas lire le reste )

La dernière chose qui m'est arrivé avant que ça arrive c'est une radio américaine qui a parti soudainement et il n'y avait pas d'applications ouvertes et je n'avais rien fait de spécial cette journée là.

Merci de votre aide !
A voir également:

3 réponses

alin44 Messages postés 1958 Statut Membre 233

salut,

installes ceci et fais une analyse complète après mise à jour

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055379 malwarebytes anti malware

0
duquette

Pour ma par j'ai utiliser combofix fait pas UB's pour enlever mes trojan. Ca la super bien fonctionner et je en croit pas qui peut etre dangereux de l'utiliser. Au pire des cas, il fuat toujours faire un point de restauration avant de sen servir alors si par malheur y devait enlever quelque chose du régistre que vous ne vouliez aps enlever.. une petit restauration de système et up c'est comme si il c'étais rien passer!

Alros je vous conseil bombofix

https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix

A plus!
0
kefran88 Messages postés 95 Statut Membre 9

bonjour,
perso je vois ne vois qu'une solution:
après sauvegarde des données sur disques durs amovible ou partitions de disques durs je suis dans le regret de conseiller un formatage de l'ordinateur impliquant le DISQUE LOCAL C. bien souvent un virus ou autre se situe la ou ça l'intéresse c'est-à-dire dans un fichier du disque local C nommé system32 (ce fichier gère tout ce qui est relatif et important pour le fonctionnement de windows® et si le virus y persiste cela peut occasionner une gene au fonctionnement normal de l'ordinateur voir même de l'empêcher de fonctionner ).
Un formatage consiste à supprimer toutes le données du disque dur c'est long et fastidieux soit, mais après ça plus de problèmes un fois l'ordinateur réinitialisé.
J'espère vous avoir aidé bon courage
0