Site web en php avec base de donnees

Fermé
aurelia - 22 févr. 2009 à 22:07
 aurelia - 23 févr. 2009 à 00:12
Bonjour,

Je souhaite crée un site web avec une base de données en php.
j'ai deja l'hebergeur ki sera free, j'ai l'idée du site qui sera un site de notices de medicaments et j'ai dreamweaver cs que je connais un peu car c'est avec lui que je fais mes sites d'habitude.
Vous comprenez donc mon besoin de la base de données :)

Mais je sais pas par ou commencer et comment commencer , alors je compte sur vos experiences pour m'aider :)

Merci pour vos reponses
A voir également:

6 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608
22 févr. 2009 à 22:12
Juste une question : en quoi consistera le site ? Parce que "notices de médicaments", ça me fait un peu peur...

0
Le site consistera à l'accès à la notice d'origine (scanner) du médicament.
Maman de 3 enfants j'ai souvent été amené à chercher une notice que j'ai égaré et je sais que c'est difficile de les trouver sur le net on tombe souvent sur des forums mais pas de réel vraies notices officielles ...
Aucun médicament ne sera vendu !! Oh la la la la non ! Tout sera gratuit, c'est un projet personnel et utile que je souhaite mettre à profit d'autre personnes afin d'éviter de donner n'importe quel médicament à des enfants, nourrisson etc ...
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608
22 févr. 2009 à 22:31
Bien ce que je pensais, OK.

Je trouve l'idée intéressante, seulement j'y vois un gros souci : vous prendrez sûrement la précaution de mentionner que les notices ne sont là qu'à titre informatif, qu'elle ne doit pas remplacer la lecture de la vraie notice, et que vous ne sauriez être tenue pour responsable en cas de problème.

Cependant, je crains que vous ne rencontriez des ennuis si jamais une personne déposait plainte parce que la notice qu'elle a pu lire sur le site était périmée... :-/ (certes, c'est à la personne de lire la "vraie" notice de son médicament, mais la justice est parfois étrange dans ses décisions).

Un autre point : même si les notices ne semblent pas mentionner de droits de reproduction, pouvons-nous reproduire ces notices sans la bénédiction des laboratoires ?

Tout ceci n'a rien de technique, mais je préfère soulever ces "problèmes" avant que vous vous mettiez à travailler sur le site, au cas où...

0
Evidement les notices que je mettrai en ligne seront scannés donc reel , ce ne sera pas du recopier.
Evidement je ne pourrai pas etre tenu responsable du resultat sur la/les personne(s) mais si on part de ce principe là on en fini pas car dans ce cas on pourrai poursuivre les sites proposant des models de cv payant et que au final si on obtiens pas le poste visé on les attaquerai, on pourrai également poursuivre les forums qui prodigent des conseils sans tests scientifique légalises, on pourrai également poursuivre n'importe quel site sur ce principe là , vous voyez ce que je veux dire ?
C'est certain que mon site affichera toutes les précautions nécessaire à l'utilisation du médicament en question à savoir : s'assurer si le médicament est pas périme et dans le doute ne pas l'administrer, les numéros d'urgences utiles (jamais indispensable) etc ...

Concernant la reproduction des notices, je vois pas ou serai le problème tant que je ne suis pas renumeré et que c'est surtout dans un très bon but à savoir NE PAS TUER des gens en leur donnant de mauvais médicaments, pensez-vous qu'un laboratoire s'y opposerai ? Dans le doute je peux au fur et à mesure contacter chaque labo pour obtenir une autorisation écrite ...

Mon site sera un recueil de notices pas un cabinet medical, il y aura d'ailleurs pas de forum , pas de vente de produits, rien de tout ça c'est vraiment pour rendre service et peut-être sauver des vies ...
0
22 févr. 2009 à 22:47
Je comprends tout à fait la démarche, je voulais simplement vous faire partager mes craintes à ce sujet et vous encourager à prendre le maximum de "protections" pour ne pas que cette bonne idée ne se retourne pas contre vous.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour votre inquiétude, j'espère que vous êtes rassuré :)
Mais comprenez parfois les mamans, qui on perdu dans un déménagement, ou que bébé a déchiré , mordillé etc ... la jolie notice ... et là paf !!! elle va sur le net la petite maman et elle regarde si bébé peut prendre le médicament en consultant en ligne la notice d'origine, ça lui évite de harceler le 15 pour ça ...

Moi chez moi j'ai pas de reseau mobile (zone blanche), je susi chez orange et tres tres tres souvent mon fixe ne fonctionne pas je peux même pas appeller pour demander au 15 alors c'est pire !! Alors si j'etait tombé sur un site de notice j'aurai vachement gagné du temps, vous imaginez même pas :)

Enfin, donc ma question initiale c'est je commence par ou ? Je pensai prendre en base un kit graphique en php c'est bon ou pas ? Sinon je peux en faire un moi m^me je maitrise un peu dreamweaver je devrai pouvoir m'en sortir pour la page d'accueil mais c'est surtotu pour l'ajout des medicaments apres que je sais pas comment ça va se faire dans une base ?
0
22 févr. 2009 à 23:52
Pour le côté graphisme, kit tout prêt ou fait maison avec Dreamweaver, peu importe.

Pour la base de données, elle n'est pas "vitale" pour le début, mais le deviendra tôt ou tard.

Il faudrait en fait, idéalement, une page notice.php avec un paramètre "id" qui indiquerait le numéro de la notice à afficher, par exemple :

notice.php?id=758

Le script PHP va chercher les informations de la notice 758 dans la base de données, dont l'URL vers le fichier image de la notice, et met en forme le résultat.

0
Ok merci je vais m'y atteller :)

As tu remarquer que Doctissimo met en ligne tout les noms de medicaments ??? C'est totu aussi dangereux pour les suicidaires ...
0