Alerte sous access
cecililp2
-
blux Messages postés 27997 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
blux Messages postés 27997 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai crée un fichier access pour la gestion d'une bibliothèque, je souhaiterais faire apparaitre une alerte dans un formulaire quand un abonné n'a pas rendu un livre dans les délais (1 mois après l'emprunt). J'ai essayé ca:
Private Sub check_emprunt()
If (Date_emprunt + 30 < Date) Then
If Date_emprunt = Not Null Then
Else: MsgBox "Délais d'emprunt dépassé", vbCritical, "Alerte"
End If
End If
End Sub
mais le problème c'est que lorsque la fiche d'un abonné est vierge (aucun emprunt réalisé) l'alerte se déclenche également.
Merci d'avance.
J'ai crée un fichier access pour la gestion d'une bibliothèque, je souhaiterais faire apparaitre une alerte dans un formulaire quand un abonné n'a pas rendu un livre dans les délais (1 mois après l'emprunt). J'ai essayé ca:
End If
End If
End Sub
mais le problème c'est que lorsque la fiche d'un abonné est vierge (aucun emprunt réalisé) l'alerte se déclenche également.
Merci d'avance.
A voir également:
- Alerte sous access
- Fausse alerte mcafee - Accueil - Piratage
- Fausse alerte connexion facebook - Guide
- Access appdata - Guide
- Acer quick access - Forum logiciel systeme
- Désinstaller ACER QUICK ACCESS - Forum Logiciels
3 réponses
End If
End If
End Sub
si je comprend bien si la date d'emprunt est nulle alors on déclenche l'alerte. Ce qui explique le comportement dont tu fais état. A mon avis mais il y a longtemps que je ne travaille plus avec ACCESS.
End If
End If
End Sub
si je comprend bien si la date d'emprunt est nulle alors on déclenche l'alerte. Ce qui explique le comportement dont tu fais état. A mon avis mais il y a longtemps que je ne travaille plus avec ACCESS.
Je ne sais pas si c'est la cellule vierge d'emprunt dans le formulaire qui déclenche l'alerte ou si c'est une erreur autre. Est ce que tu sais comment enlever la dernière ligne qui est toujours vide dans un formulaire?
Merci
Merci