Image saute avec TNT

Fermé
marycat - 22 févr. 2009 à 20:57
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 28 févr. 2009 à 10:59
Bonjour,


Nous venons d'installer un décodeur TNT sur notre télé mais l'image saute sans arrêt, savez vous à quoi cela peut être du???
Je précise que nous avons une antenne extérieur et un amplificateur de réception.

Merci.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 11:18
cela peut provenir du decodeur lui meme faire un echange(ai eu le meme probleme avec un recepteur tnt bas de gamme achete chez castorama)
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
25 févr. 2009 à 12:18
Bonjour
J'ai eu aprés verifications un cable péritel défectueux qui faisait déstabiliser l'image , le test est facile a faire, en essayer un autre.
J'ai noté dans votre question la présence d'un ampli c'est néfaste pour la tnt dans certains cas de réceptions difficiles (entre deux emetteurs pas trop éloignés c'est le cas ici chez moi l'ampli induit des gènes en réception les deux emetteurs ayant des canaux communs en dans les multiplex et se trouvant dans le meme axe d'antenne )
rendez vous sur www.tnvt.net pour d'autres informations (sur votre émetteur et votre zone de couverture)
Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 10:41
opte pour une antenne rateau avec le plus d'elements possible car elle sera alors plus selective car plus precise dans son reglage .n'oublie pas aussi de positionner le preampli de mat le plus pres possible de la sortie de l'antenne car ainsi tu eviteras d'amplifier du bruit (ce qui occasionne des perturbations entre deux emmetteurs proches) tu peux aussi regler le gain de ton preampli a al baisse car un siganl trop amplifié n'est pas un bon sigal
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
28 févr. 2009 à 10:59
Bonjour
avez vous trouvé une solution?
Je repense aussi a un truc quel est le niveau designal que vous recevez parceque si vous etes enm limite bas l'image peut etre instable avant de passer a l'écran noir. votre démo (voir notice) peut afficher sur une réception sur l'écran dela la télé une barre horizontale qui indique le "niveau" reçu = quantité de signal et aussi "qualité" pour le contenu bon ou mauvais du signal numérique reçu. Le site de wikipédia vous donnera une information sur une échelle de 1 à 10 qui peut etre comprise comme un pourcentage de 100% de signal, vous verrez qu'en dessous de 50% la réception est trés instable etpeut faire des images instables anvant d'afficher "signal faible ou inexistant " dans ce cas il faut voir le problème de l'antenne qui doit etre traité avec soin, voire a se faire aider d'un professionnel qui connait les difficultés devotre région et SURTOUT ne mettez pas d'ampli ça complique plutot qu'améliore la réception dans les cas difficiles. Un dernier mot qui justifie a mes yeux une bonne installation d'antenne: l'avenir étant au TOUT NUMERIQUE , donc votre installation doit etre a la hauteur pour cela et quoiqu'on dise il faut "moderniser " une ancienne installation d'antenne et surtout ne pas "bricoler" parce qu'il faut desoutils spéciaux pour régler les antennes en numérique.
Je vous souhaite un bon Weekend
0