Installation electrique maison
Résolu
ninie
-
metelec57 -
metelec57 -
Bonjour,
Quand je branche mon testeur sur le fils rouge et noir il monte jusqu'a 230vlt , alors je pense que c'est normal mais quand je branche le rouge et le jaune qui et en principe allimenté en terre , j'ai aussi 230vlt ece normal ???
Pour essayer l'efficaticé de mon testeur j ai pris une ampoule , j'ai branché le fil rouge et le fil noir et elle s'allume , mais elle s'allume aussi en branchant le fil rouge et le fil jaune .
merci bcp de me repondre
Quand je branche mon testeur sur le fils rouge et noir il monte jusqu'a 230vlt , alors je pense que c'est normal mais quand je branche le rouge et le jaune qui et en principe allimenté en terre , j'ai aussi 230vlt ece normal ???
Pour essayer l'efficaticé de mon testeur j ai pris une ampoule , j'ai branché le fil rouge et le fil noir et elle s'allume , mais elle s'allume aussi en branchant le fil rouge et le fil jaune .
merci bcp de me repondre
A voir également:
- Installation electrique maison
- Appareil électrique - Guide
- Google maps localisation maison - Guide
- Engrais pour fraisier fait maison - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Logiciel plan maison gratuit facile - Guide
29 réponses
C'est normal tu as une mise a la terre du neutre c'est a dire que le fil noir qui normalement devrait etre bleu et au meme potenciel que la terre le fil jaune c'est EDF qui est relié ainsi
tu as fais une erreur quelque part c est sur
as tu verifier le depart ('branchement) de ta terre qui quelque part est relie au neutre ou touche ton neutre (noir)
quand certains disent que cest normal je leur ferais pas faire l installation cher moi
sans rancune!!!
as tu verifier le depart ('branchement) de ta terre qui quelque part est relie au neutre ou touche ton neutre (noir)
quand certains disent que cest normal je leur ferais pas faire l installation cher moi
sans rancune!!!
oui c'est normal car le neutre que te ramène EDF n'ai qu'un fil qu'ils ont branchés à la terre au pied du poteau. c'est le régime TT.
bonjour ; votre regime de branchement vous avez raccordés le neutre avec la terre c'est le regime neutre terre masse
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour ;je regrette le fil bleu est un neutre dans les installations monophasé par contre dans les installations très phrasés en trouve le neutre le jaune N B M +J
c pas normal ton installation n est pas aux normes,t es pas proteger contre les chocs indirect du fait que ton differentiel ne declenche pas en cas de fuite de courant(terre)
donc comme tu as dis noir et rouge 230 v normanle , rouge plus terre c le jaune ya une erreur quelque part dans l'instalation le jaune et en contact avec le noir
BONJOUR
je vois beaucoup de reponse mais combien juste???
si vous pouviez voir les installations au maroc je ne sais pas si
parlerez de normes et pourtant il parait qu'ils se refere aux normes
francaises
en resume tester toujour vos circuit quelques soits vos problemes
car meme en france il y a des tricheries que le consuel ne voit pas
toujours et je parle en connaissance de cause
je vois beaucoup de reponse mais combien juste???
si vous pouviez voir les installations au maroc je ne sais pas si
parlerez de normes et pourtant il parait qu'ils se refere aux normes
francaises
en resume tester toujour vos circuit quelques soits vos problemes
car meme en france il y a des tricheries que le consuel ne voit pas
toujours et je parle en connaissance de cause