Installation electrique maison

Résolu
ninie -  
 metelec57 -
Bonjour,
Quand je branche mon testeur sur le fils rouge et noir il monte jusqu'a 230vlt , alors je pense que c'est normal mais quand je branche le rouge et le jaune qui et en principe allimenté en terre , j'ai aussi 230vlt ece normal ???
Pour essayer l'efficaticé de mon testeur j ai pris une ampoule , j'ai branché le fil rouge et le fil noir et elle s'allume , mais elle s'allume aussi en branchant le fil rouge et le fil jaune .
merci bcp de me repondre

29 réponses

greg

C'est normal tu as une mise a la terre du neutre c'est a dire que le fil noir qui normalement devrait etre bleu et au meme potenciel que la terre le fil jaune c'est EDF qui est relié ainsi
0
frelon

tu as fais une erreur quelque part c est sur

as tu verifier le depart ('branchement) de ta terre qui quelque part est relie au neutre ou touche ton neutre (noir)

quand certains disent que cest normal je leur ferais pas faire l installation cher moi

sans rancune!!!
0
frelon66

certaines installations ne sont pas aux normes alor a par refaire toute l installation il faut composer avec les anormalitées et ne pas se prendre la tete
0
jean-marc

oui c'est normal car le neutre que te ramène EDF n'ai qu'un fil qu'ils ont branchés à la terre au pied du poteau. c'est le régime TT.
0
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Salut,
pas au poteau, au transfo BT
0
azulle

bonjour ; votre regime de branchement vous avez raccordés le neutre avec la terre c'est le regime neutre terre masse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BOUCIF

bonjour ;je regrette le fil bleu est un neutre dans les installations monophasé par contre dans les installations très phrasés en trouve le neutre le jaune N B M +J
0
metelec57

c pas normal ton installation n est pas aux normes,t es pas proteger contre les chocs indirect du fait que ton differentiel ne declenche pas en cas de fuite de courant(terre)
0
csiao1

donc comme tu as dis noir et rouge 230 v normanle , rouge plus terre c le jaune ya une erreur quelque part dans l'instalation le jaune et en contact avec le noir
-1
frelon66

BONJOUR
je vois beaucoup de reponse mais combien juste???

si vous pouviez voir les installations au maroc je ne sais pas si
parlerez de normes et pourtant il parait qu'ils se refere aux normes
francaises

en resume tester toujour vos circuit quelques soits vos problemes
car meme en france il y a des tricheries que le consuel ne voit pas
toujours et je parle en connaissance de cause
-1
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Salut,
ici on explique le bon exemple, pas le mauvais.
0
frelon66

mon cher brupala
en resume j ai simplement dit de tester toujours les circuits avant tout interventions car justement les bon exemples sont pas systematiquement suivis donc ils faut toujours tenir comptes des erreurs volontaires ou involontaires
0
hmidett Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est trés normmalle.
pour allumé la lampe il faut une circullation de courant ( électron) de phase vers le netr ou de la phase vers le jaune....à bien tot
-1