USB sur acer 3100 ne fonctionnne plus

Fermé
10h de maintenance pour 1h de taf - 22 févr. 2009 à 19:55
amd64 Messages postés 5342 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 - 23 févr. 2009 à 19:22
Bonjour,

J'ai fais toutes les manips conseillers dans d'autres forums mais rien à changer. J'aimerai savoir si vous avez trouvé une solution, car je suis au bord de la crise de nerf. Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

amd64 Messages postés 5342 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 549
22 févr. 2009 à 19:57
et si tu expliquer mieux ton prob ? non ?
0
10h de maintenance pour 1h de taf
23 févr. 2009 à 10:47
Rebonjour,
En fait,j'ai eu à maintes reprises des pannes de mes ports USB. A chaque branchement, et pour n'importe lequel de mes accessoires usb (cam, souris, clé, etc) mon pc affichait "Périphérique inconnues", après "installation réussie" mais ensuite dans le gestionnaire de périphérique, il est marqué "Périphérique inconnues".

Ce que j'ai effectué, c'est : - la mise à jour des pilotes des controleurs usb un par un --> sans effet,
- flasher le bios,
- la manip du débranchage de la prise secteur et le maintien du bouton d'alimentation plus d'une minute,
- j'ai essayé d'enlever la pile de la carte mère mais bon c'était soudée, donc pas pu,
- installer et désinstaller les pilotes,
- et lu la plupart des forums traitant le sujet (peut être pas les bons),
- restauration du système -> sans effet.

Je suis parti sur le site de Microsoft et apparemment, eux même n'ont pas de solution à ce problème et bien sûr il est inutile de poser la question à Acer.

Bref, après avoir recalculé mon petit budget pour m'acheter un autre pc, j'ai décidé de supprimer les programmes inutilisés sur mon pc (dans la mesure où je ne pouvais plus travailler) et hop en désinstallant des modules complémentaires sur firefox 3.0 , mes 2 ports usb/ 3 ports refonctionnent par miracle.

Pour infos, je n'ai pas fais attention au paravant, mais je crois que je suis passé de l'USB 2.0 à USB 1.1 ou 1.0.
Dans le gestionnaire de périphérique, il est inscris 1.1, 1.1 et 2.0 pour mes ports usb.

Pour le moment ça fonctionne, mais bon c'est 2jours de tafs de perdu à essayer de réparer tout le temps.

A bientôt.
0
amd64 Messages postés 5342 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 549
23 févr. 2009 à 19:22
ok
pour esseye de recuperer tes fichiers manquant , tu peut toujour esseyer d'en recuperer avec : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/26520.html

voila ,
0