Probleme pour installer XP sur disque S-ATA

Fermé
hit0kiri - 22 févr. 2009 à 18:21
 hit0kiri - 22 févr. 2009 à 19:49
Bonjour,

Je suis dans une situation vraiment pas marrante et si qqun pouvait m aider ce serait sympa.

Je viens de recevoir une tour toute neuve et impossible d´installer windows XP : je boot sur le cd d installation, quelques fichiers sont chargés, j´arrive a l´écran qui me demande de partitionner/formater, je lance l´installation sur C:\, l´installation commence et au bout de quelques minutes le lecteur cd/dvd s´arrete de tourner et le pc freeze, je ne recois pas de message d´erreur.

Ce probleme ne survient pas nécessairement au meme moment : cela peut arriver lors du chargement des fichiers, avant l´ecran de partitionnage/formatage, ou apres pendant la copie des fichiers d´installation, ca depend de l humeur du pc apparemment...

voila ma config :

proc : e8400 box
cm : gigabyte ep45 ds3lr
cg : radeon hd 4870 dk 1Go
ram : pc8500 2 x 1Go g skillz
dd : 500Go mais j ai pas la marque en tête
lecteur/graveur dvd no name...


J ai pensé a un probleme venant du lecteur de dvd, mais en en branchant un autre en IDE dont je sais qu il fonctionne, meme probleme. J´ai ensuite pensé à la RAM, j ai essayé avec une barrete, j ai testé tous les ports, j ai testé avec de la pc6400 qui marche, rien n´y fait.

J´ai vu sur le net et dans le manuel de ma cm qu´il fallait installer des drivers pour le sata si on souhaitait mettre en RAID ou en AHCI, mais je ne suis pas en RAID ( un seul DD) ni en ahci (dans le bios, choix entre "disabled" "raid" et "ahci" pour la gestion du dd, disabled etant selectionné)...

Pour vous faciliter la tâche, je précise que j´ai reussi à créer des partitions et a les formater avant le début de l´installation. De plus si je reboot sur le cd d´installation et que ma tour me fait l´honneur de bien vouloir me laisser accéder a l´écran de partition/formatage, je vois bien les partitions créées auparavant, ce que me fait penser que mon dd est reconnu et que cela ne vient pas de l´histoire des pilotes a charger au début de l´installation.

Si qqun pouvait m´épargner un aller retour a la boutique, je lui en serais GRANDEMENT reconnaissant.

Merci par avance!
A voir également:

3 réponses

xlx Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
22 févr. 2009 à 18:23
car il faut que tu lalume est tu vas dans demarer tu vas outils defragmenter
0
Euh j'ai peur de ne pas comprendre ou tu veux en venir... pourrais tu être plus explicite?
0
ptite relance...
0