Probleme pour installer XP sur disque S-ATA

[Fermé]
Signaler
-
 hit0kiri -
Bonjour,

Je suis dans une situation vraiment pas marrante et si qqun pouvait m aider ce serait sympa.

Je viens de recevoir une tour toute neuve et impossible d´installer windows XP : je boot sur le cd d installation, quelques fichiers sont chargés, j´arrive a l´écran qui me demande de partitionner/formater, je lance l´installation sur C:\, l´installation commence et au bout de quelques minutes le lecteur cd/dvd s´arrete de tourner et le pc freeze, je ne recois pas de message d´erreur.

Ce probleme ne survient pas nécessairement au meme moment : cela peut arriver lors du chargement des fichiers, avant l´ecran de partitionnage/formatage, ou apres pendant la copie des fichiers d´installation, ca depend de l humeur du pc apparemment...

voila ma config :

proc : e8400 box
cm : gigabyte ep45 ds3lr
cg : radeon hd 4870 dk 1Go
ram : pc8500 2 x 1Go g skillz
dd : 500Go mais j ai pas la marque en tête
lecteur/graveur dvd no name...

J ai pensé a un probleme venant du lecteur de dvd, mais en en branchant un autre en IDE dont je sais qu il fonctionne, meme probleme. J´ai ensuite pensé à la RAM, j ai essayé avec une barrete, j ai testé tous les ports, j ai testé avec de la pc6400 qui marche, rien n´y fait.

J´ai vu sur le net et dans le manuel de ma cm qu´il fallait installer des drivers pour le sata si on souhaitait mettre en RAID ou en AHCI, mais je ne suis pas en RAID ( un seul DD) ni en ahci (dans le bios, choix entre "disabled" "raid" et "ahci" pour la gestion du dd, disabled etant selectionné)...

Pour vous faciliter la tâche, je précise que j´ai reussi à créer des partitions et a les formater avant le début de l´installation. De plus si je reboot sur le cd d´installation et que ma tour me fait l´honneur de bien vouloir me laisser accéder a l´écran de partition/formatage, je vois bien les partitions créées auparavant, ce que me fait penser que mon dd est reconnu et que cela ne vient pas de l´histoire des pilotes a charger au début de l´installation.

Si qqun pouvait m´épargner un aller retour a la boutique, je lui en serais GRANDEMENT reconnaissant.

Merci par avance!

3 réponses

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2009

car il faut que tu lalume est tu vas dans demarer tu vas outils defragmenter
Euh j'ai peur de ne pas comprendre ou tu veux en venir... pourrais tu être plus explicite?
ptite relance...