Boot mgr absent, Je suis désespérée ..

Sapphire312 Messages postés 7 Statut Membre -  
Sapphire312 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Tout d'abord, voici mon problème : En septembre dernier mon second ordinateur qui commence a daté me fait son premier coup foireu. L'écran ne s'allumait plus et affaichait <Aucun signal> bien que l'ordinateur soit en marche. Je laisse donc trainer et sur un coup de tete décide de démonter tous les composants et de tout remonter. Après cela tout marche correctement, sauf la carte son qui n'est soit disant pas installé.
Il y a 1 mois, un collège propose de m'arranger tout ca, il m'a ramené l'ordinateur avant hier, au travail tout marchait niquel. J'arrive a la maison, tente d'installer ma connexion internet, en vain ... Et là, l'ordinateur se met a redémarrer tout seul, et au bout de plusieurs fois m'annonce sur une jolie page noire <Boot mgr absent Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer>. Après plusieurs redémarrages aucun changement.

J'ai fureté sur internet, essayé un réparage a l'aide du CD Windows xp mais, arrivé a la moitié du processus un message s'affiche comme quoi le fichier n'as pas pu etre trouvé en me demandant de reéssayer ou d'ignorer, je suis forcée d'ignorer puisque rééssayer ne donne aucun résultat. Et le message se réaffiche pour tous les fichiers qui suivent. J'abandonne et décide de formater, mais au redémarrage quand le CD se lance, une page bleu s'affiche <isapnp.sys a provoqué une erreur innatendue (4096) à la ligne 5964 dans d:\xpsprtm\bas\boot\setup\setup.c.>.

Je m'en suis arrétée la, je ne sais vraiment plus quoi faire, et d'ou vient le problème. Je m'en remet donc a vous en espérant qui vous pourrez maider.
Je ne suis pas très callée en informatique =S Ni en orthographe comme certains me le feront surement remarquer ^^

Merci =)
A voir également:

4 réponses

dubcek Messages postés 19032 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

hello
vérifer si le disque est bien connecté, enlever et remettre les câbles.
depuis le cd windows, essayer un chkdsk C:
0
Sapphire312 Messages postés 7 Statut Membre

Je pense qu'il est bien connecté puisque l'ordi marchait niquel ya 2 jours .. Je débranche et je rebranche le DD ??
En quoi ca consiste un chkdsk C: ?
Merci de ton aide.
0
dubcek Messages postés 19032 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

il peut y avoir un problème de disque. il peut marcher x jours et poser des problèmes aléatoirement, vérifier le cablage est une étape
chkdsk va vérifier l'homogénéité du systeme de fichier, vérifier l'accès au disque
0
Sapphire312 Messages postés 7 Statut Membre

Il y a du neuf !
Après avoir nettoyé mon CD de windows et mettre acharnée, j'ai enfin réussi a faire remarcher l'ordi. Tout en conservant mon ancienne session, mais comme il y a toujours un probleme ... Maintenant l'ordinateur me dit après le démarage qu'aucun drivers n'est installé pour ma carte graphique, une ATI radeon 9250 alors qu'ils sont installés. Je vais donc sur le site télécharger les drivers et commence a les installer mais encore un probleme... tout débute bien et en juste avant de commencer a copier les fichiers : <Setup was unable to complete the insttalation. Try to setup your display adapter with a standard VGA driver before running setup.>

Est ce qu'un jour ca s'arrete ?? -_-'
0