Besoin de explication svp

rabitgts Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur -
Bonjour,
voila jai resentment achter des nouvelle composant pour mon pc a savoire : une carte nividia 9800 gts+ 1giga , sur une cartemere gigabyts model ep43c-ds3avec une fsb de 1600 ,une proceseur intel duelcore 8500 avec ce ci jai achter des barrette de ram kingston ( Kingston HyperX 4 Go (Kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC8500 CL7 - KHX8500D2K2/4G ) une alimentation de 620 watt de coldmaster et une caisse de coldmaster model haf 932 un dvd graveur asus et une gravuer lg disque dur de 750 samsung dont jai plus le nom du model en tete .

mon probleme et le suivant , suite a ce changement radical jai proceder a une re'instalation complete du windows vista pour partire sur une base saine .
jai remarquer une lenteur incroiyable aux niveaux du demarage du pc a dire il lui faut plus de temps a demare que une amd 64 bit rien que pour lancer windows .
bon jai pas trop cherche mais qaunt jai utilice cpz pour voir comment tout tourne et si le tout est reconue jai ette surprise par son resulta .. la vitesse de mon duelcore va de 2052 vers 3160 la je supoce que cest normal mais pas sur
autre point meme programe les ram qui sont donque du pc8500 avec le cl a 7 eux ils tourne a 547mhz ??? aux lieux de tournee a 1066 ou aux moins 800mhz .

alore je vous demande ca peut venire de qoui ce diferecnce du valeure et ce cartemere exploite elle le matriel eficassement sinon quelle cartemere conviendre mieux a cette config qui est sur tout pour le jeux ??

merci de votre reponce
ps : disole de l'ecriture mais suis dorigine nerlandais et jai bien du mal des fois a me faire comprendre en francais merci ..

10 réponses

yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

par rapport a ton proc et tes RAM as-tu fait un réglage dans le bios de ta carte mère ????

0
rabitgts Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de avoir repondu .
oui jai remonter le cl de la memoire et booster la vitesse du proc aux niveaux du bios mais la primiere fois ca ma fait desendre la vitesse du ram vers 300mhz jai donque corige et remis le CL a 7 et la elle me redonne 547mhz .
jai mis le overcloking automatique aux extreme et la encore le resulta est pareille .
jai peur que si je touche aux voltage que elle me claque entre les doits .
je me demande si je ne ferais pas mieux de remetre la cartemere de avant c.a.d une asus P5Q a 1600fbs mais jai hu une probleme avec la nividia sur cette carte mere aparament elle ne la suporte pas trop ou cest moi car sur cette carte mere la nividia ce installe sans probleme mais elle etein le pc des que je joue 5/10min sur un jeu voila pour quoi jai une gigabytes maitenant et qui vranchment na pas les tof que je espere ..
0

d'après mes recherche il faudrait que tu règle ta ram en 5-5-5-15 dans ton bios
c'est à dire
CL : 5
tRCD : 5
tRP : 5
tRAS : 15
as tu assayé ça ????
0
rabitgts Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non puisque elle ette aux depart a CL:6 et le rest saure plus dire mais dans ces zone aussi mais donque tu me demande a desendre les cl bon je eseille cela et je te dit qoui direct apre ..
merci pour ton aide deja cest gentil .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bon voila jai teste mais la elle me redesent la vitesse des ram 400mhz ??
je pense que ce carte mere ne gere pas bien les ram car qaunt jai change le valure elle a hu du mal a redemare .
je vais voir si il y'apas une mis a jour pour mon bios , sinon je eseille de remonter la tour avec l'autre carte mere le P5Q de asus en esperent que celle va cette fois pas foutre ma carte grafique en l'aire ...
si je monter les ram a CL : 7 elle tourne a 547mhz y'a pas plus haute comme CL helaas .
0

autant pour moi mais il y a une petite erreur dans ta ref de RAM
les réglages exactes sont
CL : 7
tRCD : 7
tRP : 7
tRAS : 20
et tension DRAM : 1.85-2.0V
essaye les et dis moi ce que cela donne

0

voila jai proceder aux changement donque timings : 7 7 7 20 et tention dram 1.86 resuta reste le meme .
chosse que je vien de remardque avec tout ca cest que les barette sont mal reconue par le programe cpuz car aux lieux de de voir des barette avec une pc 8500 elle me les donne avec une pc 6400 ?? ce qui est pas vraiment normal non plus tu ne saure pas me dir si il y'a une autre programe pour voir les spec du matrielle ??
car cela est peut etre une probleme du soft ??

en tout cas le pc demare tous jour aussi lent a partir du boot screen pourtan jai limiter aux max les chosse a charger aux demarage just le principal pour le bon fontionment du buro et reseaux ..
0

tu as everest aussi tu le trouve sur le site comment ça marche .
0

je vais voire avec celle la car cest bisare que rien ne bouge pourtan je multiplie tout les eseile un a un pff un vrai casse tete ce pc vive moi que je opte pour la nouvelle generation ..
0

mais c'est toujours comme ça pour les réglages bios que ce soit pour le proc, les RAM ......
mais ta CM est compatible jusqu'a combien????
c'est peut etre ton proc qui te limite ça

0