Mes fichiers reçus

amer_111 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
depuis hier soir j'ai trouvé dans le dossier mes fichiers reçu mon adresse msn et a son interieur un fichier xls que je comprend pas c'est quoi sachant que c'est pour la premier fois que je trouve ca tout en sachant que je n'ai discuté avec personne sur msn ou un autre outil de messagerie, quelqu'un peut m'aider pour m'expliquer c'est quoi au juste ? merci a tout
A voir également:

12 réponses

stalin

Slt moi aussi je l'aver et en fait sa sert a rien tu peut le suprimé. A+
1
Utilisateur anonyme

xls, c'est l'extension d'un fichier excel. Evite donc d'ouvrir sans une bonne analyse antivirus, et encore moins si tu ne possèdes pas excel.
1
amer_111

mais j'ai ouvert ce fichier et j'ai pas excel sur mon pc est ce que je risque si je l'ai ouvert?
0
Utilisateur anonyme

Apparemment ça ne serait que les conversations enregistrées dans messenger (une option dans messenger, qui permet de conserver une trace de ses conversations écrites,regarde si elle est cochée)
Donc à première vue pas méchant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amer_111

oui c'est vrai ca tu as bien raison j'ai remarqué aussi ca un grand merci a toi merci, merci pour l'aide c'est trés gentil de ta part
0
Utilisateur anonyme

A ton service

Bonne journée
0
amer_111

merci, ce qui m'a installé le doute c'est que dernierement, a chaque fois que je bloque un contact sur wlm le lendemain je le trouvé debloqué et autorisé et je pense que c'etait quelqu'un qui a haké mon mot de passe, j'ai changé le mot de passe et c'est toujour pareil, mais aprés le formattage et la reinstallation de wlm et changé de mot de passe maintenant je pense ca va si ca continu comme ca en plus que j'ai contacté le support de wlm pour esssayer d'avoir l'ip de la personne qui a entré sur ma boite voila tout ce que j'ai mon ami
0
Utilisateur anonyme

Ca peut arriver, mais quand tu changes de mot de passe, il faut aussi changer la "question secrète" parce que si c'est quelqu'un qui te connait bien qui pirate ta boite, il réinitialise le mot de passe quand il veut.
Pour les mots de passe, dedans tu mets des ?, des ", des°, des 8,etc, ça les calme les hackers !
0
amer_111

ah oui merci pour cette idée, mais Monsieur c'est pas un ami qui me fait ca, c'est vrai c'est quelqu'un qui me connais mais je pense il m'a espionné de l'exterieur j'espere que le support wlm poura me donner son ip car je leur ai donné la date ou ce probleme a commencer
0
Utilisateur anonyme

Pour l'adesse IP ca te donnera pas grand chose, seule la police a le droit de demander les coordonnées d'une personne avec son adresse IP, et avec l'autorisation du procureur de la république.
Mais si messenger se rend compte qu'une personne a effectivement piraté ta boite, ils porteront plainte.
0
amer_111

oui je le pense mais trouvé deux fois des contacts bloqués autorisés je pense que ca doit etre un piratagen'est ce pas? en plus la avec le scan que j'ai fais avec kaspersky internet security 2009 aprés le formatage j trové aussi qlq chose (virus HEUR:trojan-download) et je sais pas c'est quoi ca au juste
0
Utilisateur anonyme

si en plus y a marqué derrière generic, c'est peut-être rien, mais on ne sait jamais
la méthode heuristique, c'est un peu "les virus changent des fichiers windows, donc tout ce qui change les fichiers windows c'est un virus" (je caricature à peine). C'est fait pour prévenir des virus encore inconnus, mais ca carillonne souvent pour rien! Quand y en a plus généric derrière c'est qu'ils en sont encore moins surs ....
Mais tu peux faire un scan en ligne par sécurité , bitdefenderonline scanner dans google pour en être un peu plus sur
ou alors tu envoies le fichier suspect sur
https://www.virustotal.com/gui/

Il sera analysé par une bonne douzaine d'antivirus en même temps
0