Vista ou XP ?

ALAIN -  
 Utilisateur anonyme -
que conseiller vous entre XP et Vista
quel sont les avantage et les inconveniants ?
A voir également:

16 réponses

ShanksGeek Messages postés 1124 Statut Contributeur 8

Salut,

sa depend de ta config si elle peut faire tourner facilement vista ou non (ta ram, ton processeur, et ta carte graphique)

et de ton utilisation (pour jouer, pour internet, de la bureautique,...)

donne nous ta config et ton utilisation et on pourra t'aider a faire le meilleur choix
0
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

si tu cherches a avoir un max de capacité pour jouer avec ton PC il vaut prendre XP mais si tu veux avoir une version récente de Windows tu peux prendre Vista pour faire de la bureautique et de l'internet.
mais Vista est un Windows lourd et à faire tourner avec un PC récent.

0
ALAIN

j ai un core 2 quad q6600 avec 2 goram

500gb et une nvidia de 8400

et ce st pour un usage normal
( DVD, gravure, msn, jeux, ...)
0

si tu veux faire des gros jeux il vaut mieux prendre XP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ALAIN

nn moi je joue a des jeux style counterstrik , battelfield et call of duty ....
0
LILI

moi je suis pas sur que avec ta carte graphic t arrive a faire tourné ces jeux
NON ?
0
Utilisateur anonyme

Vista n'est pas lourd pour peu d'avoir une config "récente" genre pas un truc d'il y a 5 ans quoi.

Je te recommanderais fortement Vista, faut pas se fier à toutes ces idées reçues de personnes qui n'ont même pas prit le temps de tester l'OS et qui disent "vista c'est nul, vista c'est lourd etc" C'est faux, Vista est très stable et fluide, et l'interface est bien plus agréable qu'XP.

Tu n'auras aucun problèmes en utilisation "normale" mais pour les jeux tu seras forcément bridé à cause de ta 8400 que ce soit sur XP ou Vista.

Vista Home Premium 32-bits serait un bon choix je pense.

Et pour répondre à yoanf26, au contraire en étant un "gros joueur" on se tournera forcément vers Vista qui propose DX10 contrairement à XP...
0
ALAIN

merci bcps pour vos conseil ca m avance bcps

j ai un pote qui me vend une 8800 256mb pour 20 euro
tu crois que ca vaut la peine que je lui achete ca changera grand chose?
0
Utilisateur anonyme

Une 8800GT 256Mo ?

Oui ça vaut largement le coup, mais à ce prix faut être sûr qu'elle marche. :-)
0

pour Jiniisama oui certes mais Vista utilise plus de ressource au PC puis je parle en connaissance de cause j'ai un PC en dual boot XP/Vista et il fonctionne mieux sous XP que sous Vista. Certes Viste est plus agréable mais il est fiable et stable depuis la sortie su SP1 car avant c'était pas du tout ça.
Puis que que ce soit sous XP 32 ou 64 bits ou Vista 32 ou 64 bits la chose sera la même. XP prend moins de ressources au PC que Vista.

0
Utilisateur anonyme

Moui, enfin bon les PC vendus maintenant on tous de 2 à 4Go de mémoire, ça suffit largement à faire tourner Vista sans avoir d'impact sur les performances.
0
ALAIN

ok donc je vais acheter ca carte
et ce st sur quelle fonctionne car c est mon voisin mais j espere quelle fera tourné un bon lot de jeu
mais OK mon choix et fait je vais opter pour le vista car le pc a les performence pour faire tourné ca

MERCI A VOUS TOUS
0
Utilisateur anonyme

Pour les jeux que tu as cité normalement y'a pas de soucis, à part peut-être COD4/WAW les 256Mo de mémoires seront limite mais ça dépend plus de la résolution à laquelle tu joues mais normalement ça doit passer.

Bref, t'as plus qu'à faire confiance à ton voisin. ;-)

Sinon c'est quoi ton alim ?
0
ALAIN

Tour: ANTEC Super LanBoy
Carte mère: gigabyte GAG33MDS2R
disque dur 320 giga
alimentation fortron 400watts
0
ALAIN

Tour: ANTEC Super LanBoy
Carte mère: gigabyte GAG33MDS2R
disque dur 320 giga
alimentation fortron 400watts
0
Utilisateur anonyme

Fortron ça va, la 8800GT consomme pas grand chose toute façon.
0