Droit de retractation

2berte Messages postés 204 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 - 22 févr. 2009 à 11:16
2berte Messages postés 204 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 - 22 févr. 2009 à 13:57
Bonjour,

je viens de réserver une location d'appartement au sport d'hiver. Je me suis trompé de station. Oui ça peut paraitre idiot, mais je me retrouve à 3KM de la station où je souhaitais aller, et le nom de la résidence est identique à celle ou nous souhaitions aller... Je suis tombé dans le panneau !

Ais-je un droit de retractation de 7 jours comme pour de la vente par correspondance. Il faut savoir que j'ai réglé la réservation par carte bancaire.

Voici l'article de lois, mais il ne précise pas s'il est applicable pour de la réservation :

Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour.
Le délai mentionné à l'alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services
[....]
Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

En attente de vous lire en retour,

Cordialement

2berte

1 réponse

2berte Messages postés 204 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 143
22 févr. 2009 à 13:57
Aucune idée ?
0