Meilleur déstination de voyage

Résolu
hakimm89 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 22 févr. 2009 à 10:39
hakimm89 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 8 avril 2009 à 16:22
q'elle est la meilleur déstination de voyage la plus belle égypte ou istanbul ?? je partiré en moi de juin merci pour vos rps.

2 réponses

Nimue Messages postés 147 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2012 116
23 févr. 2009 à 17:38
Bonjour Hakimm89,

Déjà Istanbul est une ville et l'Egypte un pays, donc à la base 2 façons de voyager différentes. Ou tu compares Turquie et Egypte, ou Istanbul et Le Caire !

Combien de temps souhaites tu partir ?

Au mois de juin, il va commencer à faire très chaud en Egypte, donc si tu fais un combiné Croisière - Le Caire, les journées commenceront de bonne heure pour visiter les sites avant qu'il ne fasse trop chaud. D'un point de vue calendrier, Istanbul est préférable.

De toute façon, ce que tu découvriras dans l'une, tu ne le verras pas dans l'autre. Chacune est unique, mais c'est vrai que l'Egypte fait partie des destinations mythiques du fait de son histoire et de ses vestiges. On plonge dans une autre époque, on est emmerveillé par la civilisation des pharaons et on en deviendrait presque archéologue.

A Istanbul, on découvre les différents monuments de la ville, on découvre avec intérêt son histoire, on flâne dans les quartiers, dans les souks, au bord du Bosphore, on admire la richesse de l'art ottoman. On a plus aussi l'occasion de cotoyer ses habitants, on est toujours bien accueilli où qu'on aille. C'est une ville ultra vivante et attachante, entre Orient et Occident.

Conclusion, je te conseillerai Istanbul pour le mois de juin, et te préconise plutôt de partir en Egypte entre novembre et avril. Il n'y en a pas une plus belle que l'autre, il faut que tu détermines quelles sont tes priorités en terme de formule de voyage : séjour fixe dans une ville, sans changement d'hotel, que l'on peut découvrir en individuel en ayant préparer le programme de visites à l'avance, ou avec un guide de façon plus assistée; ou bien croisière sur le Nil ou en combiné avec Le Caire, avec un groupe et un guide.

N'hésite pas si tu as d'autres questions plus précises sur ces destinations...

Bonne fin d'après-midi,
Nimue
1
hakimm89 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
8 avril 2009 à 16:22
merci bcp pour ta reponse sa va me sérvir je férme le forum
0