VLC en pleine écran

Résolu/Fermé
fireless Messages postés 44 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2011 - 22 févr. 2009 à 10:33
 tophys - 11 oct. 2009 à 18:03
Bonjour,

Alors voilà mon problème : j'ai deux écran branchés sur ma carte graphique, un où il y a le bureau de windows et l'autre où le bureau est étendue (écran secondaire). Lorsque que je bascule vlc sur mon écran secondaire et que je veux le mettre en pleine écran, vlc se met en pleine écran sur mon écran principale alors que je veux qu'il soit sur mon secondaire.

Comment puis-je faire pour que vlc se mette en pleine écran sur mon écran secondaire ?

Je vous remercie

PS : Je suis sous Windows Vista Professionnel 64 bits
A voir également:

6 réponses

fireless Messages postés 44 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2011 2
Modifié par Jeff le 3/05/2013 à 14:24
Salut toutoune180780,

Apparemment ça ne vient pas de nos PC mais de VLC, j'ai lu sur un forum (je ne sais plus lequel, désolé...) qu'il fallait attendre une nouvelle mise à jour du logiciel...

La seule solution que j'ai, c'est d'installer une ancienne version, moi j'ai mis la 0.8.6i et ça fonctionne.

Voilà un lien pour le télécharger si ça t'intéresse : https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/23317-vlc-media-player/ (désolé j'arrive pas à le mettre en lien direct lol)

Mais si tu trouve une autre solution fait moi en part ^^
1
Bonjour :)

Désolée de up ce post mais peut-on m'en dire plus sur le "mode clone" qu'évoque toutoune180780 dans sa réponse ?
J'ai en effet mon écran principal de portable qui est mort et j'utilise donc un second écran. J'ai également des hics avec Vlc qui s'affiche donc en plein écran sur mon moniteur "secondaire" mais sans la barre menu (qui elle s'affiche sur mon écran mort), ce qui est très embêtant. Sachant que je suis sous xp, est-ce que quelqu'un peut m'indiquer comment activer ce mode clone ? :)

Merci d'avance
0
toutoune180780
7 sept. 2009 à 12:36
Salut , et bien tu dis que ton ecran principale e(t mort.....alors sa ne sert a rien , sinon et bien pour le mode clone , tu va normalement dans tes parametre de ta carte graphique et tu la met en mode clone.....sais pas si ta comprise mais normalement c ça , sinon moi mon probleme venait du logiciel , j'avais pris le dernier en liste.....donc j'ai repris un ancien logiciel de vlc et sa a fonctionner direct.....

a plus.
0
Merci pour ta réponse rapide^^
J'ai bien téléchargé une ancienne version de vlc avant de poster mais le problème restait identique ^^ c'est pour ça que j'ai demandé des détails sur ce mode clone. Mais si tu penses que dans mon cas c'est une action inutile je vais ouvrir un autre sujet pour mon problème spécifique.

Bonne journée :)
0
salut a tous, désolé pour ce Up mais j'ai exactement le même problème que aurel45
a savoir que j'ai un PC portable dont l'écran principal est mort, j'ai donc installé dessus un écran secondaire mais lorsque j'ouvre une vidéo celle-ci s'affiche en plein écran et je ne peu plus rien faire a part attendre la fin de la vidéo

Donc si aurel45 ou quelqu'un d'autre a une solution ça serai sympa de me la communiqué

merci d'avance
Bonne journée
0
toutoune180780
11 oct. 2009 à 16:30
salut , et bien moi le probleme venait de le version de vlc , j'ai retrouvé une version antérieur et la , mon second ecran fonctionner.......
0
ok merci ,
je vais essayé une version antérieur et vous tiendrez au courant
0
tophys > tophys
11 oct. 2009 à 16:58
bon et bien je viens d'essayé plusieurs versions et toujours pareils, je reste bloqué en plein écran
je suis descendu jusqu'à la version 0.8.6
donc je ne suis pas sur que cela vienne de VLC
je suis sous XP donc si vous avez des idées

merci
0
tophys > tophys
11 oct. 2009 à 18:03
bon j'ai trouvé la solution
celle-ci n'a rien avoir avec VLC mais tous simplement mon PC
lorsque l'on met un écran extérieur sur un PC portable il faut appuyer sur la touche fn (bleu en bas a gauche du clavier) ainsi que sur le logo écran (généralement la touche F3 ou F5)

voila si certain rencontre le même problème que moi commencé par cette étape
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toutoune180780
24 févr. 2009 à 17:25
Salut fireless

Exactement le même soucis que toi depuis que j'ai reinstaller vista sur mon pc , a tu trouver la solution et si oui , cela serait sympathique de m'en faire profiter aussi non il y a la solution du mode clone mais qui est un peu genant quand tu veut mater un film et te servir en même temps du bureau sur le pc......
-1
toutoune180780
25 févr. 2009 à 21:01
Slt ,

Une seul chose a dire ,

MERCI

Tchoussssss
-1