Excel Macro

Résolu
evevdll Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
evevdll Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai créé un Userform et j'aimerai connaitre le code pour que la cellule de la feuille "Facture" qui contient la valeur EF09001 (soit : "EF09"+ nombre à 3 chiffres) puisse être incrémentée de 1 à chaque fois que je clique sur le bouton d'option Numéro automatique. Voilà ce que j'ai fait cependant, j'ai bien EF09 et un nombre d'un seul chiffre (j'en veux trois, ex: 002) donc EF092. J'aimerai obtenir EF09003, EF09004, EF09005...
Mon chiffre ne s'augmente pas non plus. Merci de bien vouloir m'aider.
Bonne soirée
Eve

PS: désolée pour les pros de voir les lignes suivantes mais j'essaie de me débrouiller. Merci de votre compréhension

Sub NumAuto()
Dim n As Integer
Dim c As String
c = "EF09"
n = "001"
[Facture!C8].Value = "EF09" & Format("000")
[Facture!C8].Value = c & n + 1
End Sub
A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724

bonjo

Ceci devrait te donner un résultat :
Sub NumAuto()
If [Facture!C8].Value = "" Then
    [Facture!C8].Value = "EF09" & Format(1, "000")
Else
    [Facture!C8].Value = Left([Facture!C8].Value, 4) & Format(Right([Facture!C8].Value, 3) + 1, "000")
End If
End Sub

Si tu cellule n'est pas documentée tu la "formates" à ton gré puis tu fais progresser les 3 derniers caractères lorsque tu réutilises ta fonction.

désolée pour les pros de voir les lignes suivantes

Il ne faut pas être désolée car tout le monde a commencé en tâtonnant un jour où l'autre et tous les champions de course sont nés sans savoir marcher !
0
evevdll Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Merci beaucoup gbinforme,
c'est exactement ce qu'il me fallait.
Je tatonne beaucoup mais à force de m'accrocher, je trouve parfois seule. Il m'arrive quand même de demander de l'aide quand après des heures de recherche je ne trouve pas.
Merci à toi et à tous ceux qui répondent.
A bientôt de te lire.
Evelyne
0