Outlook, comment ca marche?

Fermé
audreylym - 14 nov. 2004 à 19:39
apisonadora Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2004 - 18 nov. 2004 à 20:21
salut,
Je ne comprends rien à outlook. Je n'arrive pas à parametrer. Auriez vous une astuce des tuyaux, ou un foormule pour tout comprendre.
Dans pop et smt.. je mets mon fournisseur, c'est ca?
puis il me dit que je ne suis pas connecté... alors que si!!

j'espere que vous pourrez m'aider... je suis consciente que c'est un peu vague tout ca...

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

ky-ra Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2004
14 nov. 2004 à 19:43
salut

va sur le lien
http://www.universurf.com/faq/outlook.php

si ton fournisseur et wanadoo par exemple tu tapes
smtp.wanadoo.fr
pop.wanadoo.fr

a+

Ne sous-estimez pas les petits adversaires :
un lion se voit, pas un virus.
0
apisonadora Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2004
15 nov. 2004 à 01:14
Oui je comprends ton désarrois. Au départ ça paraît du chinois, mais tu t'y feras :D

Pop concerne les courriers entrants et smtp les courriers sortants.

Courrier entrant c'est lorsqu'outlook importe des messages qui t'ont été envoyés. Ces mails sont en attente quelque part chez ton fournisseur de compte de messagerie et outlook les importe via le "pop".

Courrier sortant est la démarche inverse. Tu as un mail sur ton pc que tu veux envoyer à quelqu'un. Pour ça ce mail doit transiter par ton fournisseur d'accès internet.

Note que ton fournisseur d'accès internet ou de compte de messagerie ne sont parfois pas les mêmes comme par exemple si tu as un accès web via tiscali mais que tu veux utiliser un compte email créé sur yahoo.

En optant pour entrer dans l'univers d'internet tu as eu plusieurs infos :

Un compte d'accès internet fourni par ton fournisseur d'accès.
Un mot de passe pour cet accès internet.
Ces deux là concernent la connexion internet à proprement parler (à ne pas confondre avec la messagerie).

Tu as aussi des infos pour les emails :
Une adresse de messagerie
Un mot de passer pour te permettre d'accéder à ta messagerie via le fournisseur de messsagerie/d'accès.
Un pop pour les messages entrants
Un smtp pour les messages sortants.

Pour configurer tout ça sur outlook tu dois aller dans "outils"(barre du haut) - "Compte" (menu déroulant)
Là une fenêtre s'ouvre. Sur la droite il y a un bouton qui s'appelle "ajouter".
Tu cliques et tu choisis "courrier"
Une nouvelle fênetre va te demander des infos à chaque fois que tu cliqueras "suivant"... Remplis bien les champs adresse de messagerie - mot de passe (attention ! mot de passe de messagerie et non d'accès internet) - smtp (toujours celui fourni par le fournisseur d'accès internet que tu utilisera pour la connection internet ouverte lorsque tu enverras tes mails) et pop (de l'adresse de messagerie que tu es en train de configurer).

Logiquement, si tout es bien fait et si tu es connectée à internet, en cliquant ensuite sur "envoyer-recevoir" outlook devrait envoyer tes mails et recevoir ceux que l'on t'envoi.

Tu peux faire un test pour voir si tout est ok quand tu as fini de configurer ta (ou tes) messagerie(s). Tu t'envois un mail à toi même et tu vois en cliquant sur "envoyer-recevoir" s'il part et s'il te revient.

Ps : Tu as aussi une aide dans outlook (menu du haut). N'hésite pas à la consulter. L'informatique c'est souvent l'univers du bidouillage et du systeme D ;)
0
Slt,
merci pour ton long message. c'est vrai que c'est un monde assez confus. Alors j'ai essayer de suivre tes conseils.

Mon adresse est sur yahoo ... alors je mets dans pop www.yahoo.com
Mon fournisseur est cegetel ... alors je mets smtp.cegetel.fr

Mon adresse, est ce que je mets celle de yahoo ou celle que cegetel m'a donné?
..moi j'ai mis l'adresse de yahoo et mon mot de passe.

Voici ce qu'il m'ecrit : Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Compte : 'www.yahoo.com', Serveur : 'www.yahoo.com', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F.

Alors voila, ca ne marche toujours pas...

merci beaucoup

audrey
0
apisonadora Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2004
18 nov. 2004 à 20:21
Hello ;)

Désolé pour le temps de réponse... J'ai eu mille trucs à faire :D

Bon...

Lorsque tu as ouvert ton compte sous cegetel je suppose qu'ils t'ont fourni une adresse mail avec non ?

Commence par configurer celle là.

Tu crées un nouveau compte mail sur outlook et dans les paramètres tu mets le smtp et le pop fournis par cegetel à la bonne place. Attention, j'ignore si le smtp de cegetel est "smtp.cegetel.fr"... Ca varie selon les fournisseurs d'accès. Sur skynet (mon fournisseur d'accès internet) par exemple le smtp est "relay.skynet.be". Il faut que tu regardes les paramètres de messagerie de ton compte fournis lors de ton inscription au fournisseur d'accès cegetel.

N'oublie pas que, lors de la création du compte messagerie de cegetel sur outlook, il faut indiquer l'adresse de messagerie et le pass DU COMPTE DE MESSAGERIE, et non celui de ton accès web.

Ce dernier lui est utilisé uniquement pour la connexion à Internet et non pour la messagerie. Outlook te demande en principe avec quelle connection du te log sur le web lorsque tu fait "envoyer recevoir" pour les mails. Tu lui indiques la connection utilisée (si ce n'est pas déjà fait) et puis basta.

Pour yahoo, tu crées un autre compte de messagerie dans outlook. Il faut que tu ailles voir dans les paramètres de ton compte yahoo quels sont les pop et smtp. De mémoire c'est un truc genre "pop.yahoo.fr" et "mail.yahoo.fr". Ici il faut aussi que pour ce compte tu configures l'adresse de messagerie et le pass de cette adresse yahoo (celui que tu utilises quand tu vas sur le site de yahoo consulter tes mails".

En résumé :

Accès Internet Cegetel

compte client
pass de ton compte client pour l'accès internet

Compte cégétel :

adresse de messagerie cegetel
pass de la messagerie cegetel
pop et smtp de cegetel

Compte yahoo :

adresse de messagerie yahoo
pass de la messagerie yahoo
pop du compte yahoo (c'est ta boite, les messages sont prélevés sur le serveur de yahoo)
smtp du compte cegetel (car c'est ton fournisseur d'accès et les envois de mail vont se faire via le serveur de cegetel)

Voilà... Normalement tu devrais t'en sortir je pense ;)

@+
0