Droits sur la Musique

Saxman - 21 févr. 2009 à 19:34
pinkanenette Messages postés 911 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2019 - 22 févr. 2009 à 14:40
Bonjour à tous,

Je suis membre en tant que saxophoniste d'un collectif regroupant plusieurs groupes de jeunes musiciens.

Pour l'instant on fait des reprises de morceaux que l'on réarrange pour la morphologie des différents groupes, mais on espère que les premières compositions arriveront rapidement !!

Pour le droit d'auteur et toutes les démarches à réaliser, j'ai trouvé plein d'informations sur le site de la SACEM (https://www.sacem.fr/

Mais par contre pour les droits que l'on a en temps qu'interprète où nos devoirs quant on fait une reprise d'un morceau, je n'ai pas trouvé d'informations.

Est-ce que quelqu'un aurait des informations sur les droits d'auteurs dans le cas d'une reprise et d'un réarrangement d'un morceau ?

Merci pour vos réponses

1 réponse

pinkanenette Messages postés 911 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2019 467
22 févr. 2009 à 14:40
Bonjour,

Le mieux pour toi est que tu téléphone a la SACEM pour leur demander tous les renseignements dont tu as besoin ;)
0