Rechercher une valeur
Chris
-
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une base excel (version 2003) dans laquelle des départements sont indiqués dans la colonne A. Dans les colonnes B, C et D sont indiqués des tarifs différents en fonction de différents poids (les poids sont indiqués en titre par tranche : 1 à 10 kg dans la cellule B2, 11 à 20 kg dans la cellule C2, etc,)
Y aurait-il une fonction qui me permette de connaître rapidement le tarif correspondant en indiquant le département et le poids. Par exemple, si je saisie dans la cellule A12 le département et dans la cellule B12 le poids, comment pourrais-je faire apparaître rapidement dans la cellule C12 le tarif correspondant ?
Merci infiniment de votre aide.
J'ai une base excel (version 2003) dans laquelle des départements sont indiqués dans la colonne A. Dans les colonnes B, C et D sont indiqués des tarifs différents en fonction de différents poids (les poids sont indiqués en titre par tranche : 1 à 10 kg dans la cellule B2, 11 à 20 kg dans la cellule C2, etc,)
Y aurait-il une fonction qui me permette de connaître rapidement le tarif correspondant en indiquant le département et le poids. Par exemple, si je saisie dans la cellule A12 le département et dans la cellule B12 le poids, comment pourrais-je faire apparaître rapidement dans la cellule C12 le tarif correspondant ?
Merci infiniment de votre aide.
A voir également:
- Rechercher une valeur
- Rechercher ou saisir une url - Guide
- Rechercher une chanson - Guide
- Rechercher une image - Guide
- Rechercher remplacer word - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse - Guide
3 réponses
Bonjour
essayez ceci dans votre cellule résultat, à adapter ensuite à vos champs et mise en page en supposant pour l'exemple que votre champ de référence va de Ligne 3 à ligne 100 et de A à D:
Toujours pour l'exemple:
en F3 rentrez le département recherché
En F4 rentrez le poids de référence
G3:
=RECHERCHEV(F3;A3:D100;SI(F4<=10;2;SI(F4<=20;3;4));0)
A adapter à votre champ.
Nota: la partie "SI" de la formule donne le N° dans le champ de la colonne ou Excel doit trouver la valeur du poids
dans l'exemple ci dessus:
1° colonne pour les poids égaux ou inférieurs à 10
2° colonne pour les poids supérieurs à 10 jusqu'à égaux à 20 inclus
3° colonne pour les poids supèrieurs
Cette solution en Excel 2003 vous aurorise 7 colonnes avec 7 SI successifs.
Conseil: placer en F3 un menu déroulant référencé sur la liste de départements de la colonne A pour éviter les fautes de frappe.
Crdlmnt
essayez ceci dans votre cellule résultat, à adapter ensuite à vos champs et mise en page en supposant pour l'exemple que votre champ de référence va de Ligne 3 à ligne 100 et de A à D:
Toujours pour l'exemple:
en F3 rentrez le département recherché
En F4 rentrez le poids de référence
G3:
=RECHERCHEV(F3;A3:D100;SI(F4<=10;2;SI(F4<=20;3;4));0)
A adapter à votre champ.
Nota: la partie "SI" de la formule donne le N° dans le champ de la colonne ou Excel doit trouver la valeur du poids
dans l'exemple ci dessus:
1° colonne pour les poids égaux ou inférieurs à 10
2° colonne pour les poids supérieurs à 10 jusqu'à égaux à 20 inclus
3° colonne pour les poids supèrieurs
Cette solution en Excel 2003 vous aurorise 7 colonnes avec 7 SI successifs.
Conseil: placer en F3 un menu déroulant référencé sur la liste de départements de la colonne A pour éviter les fautes de frappe.
Crdlmnt