Thundirbird bat de l'aile ????

Polpot_2DRu Messages postés 123 Statut Membre -  
Polpot_2DRu Messages postés 123 Statut Membre -
Bonjour,

Thunderbird me remplace automatiquement les lettres accentuées éèà par des ???
Et j'ai pas essayé les autres, je suis quand même déçu, parce que après avoir configuré mon compte sous ubuntu 8.10 (excellente comme version cela dit en passant ) et importé le tout sous windows, je m'aperçois du beug !!
c'est quand même dommage d'avoir passé des heures à configurer tous mes comptes mails, pour m'apercevoir à la fin de ce gros et méga beug, ya du hotmail, gmail, et free..... le défaut est présent sur tous...
Si quelqu'un a une idée qui m'éviterait de devoir tout me repalucher avec un autre client de messagerie compatible Windows-Unix, je suis preneur...

Merci d'avance

A voir également:

8 réponses

dubcek Messages postés 19032 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

hello
essayer
affichage -> encodage des caractères -> détection automatique -> universel
0
Polpot_2DRu Messages postés 123 Statut Membre 5

merci, l'ami j'ai essayé ça mais ça foire j'ai toujours ???? à la place de éééé.
je ne sais vraiment plus quoi essayer ;-(

par contre, lorsque je vais lire les courriels envoyés depuis thundirbird, sur mon compte hotmail directement je n'ai pas ce souci, les accents sont correctement orthographiés.

c'est donc bien un souci du côté de thundirbird... mais à part tester ce qu'on peut trouver sur divers forums, je ne vois pas quoi essayer d'autre.

Merci aux utilisateurs avertis de m'aider

petite précision : version 2.0.0.19 (20090105) thunderbird...
ubuntu 8.10
0
dubcek Messages postés 19032 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

et affichage -> encodage des caractères -> Unicode ?
voir aussi outils -> options -> affichage -> polices : encodage des caractères
0

il veut rien savoir le bougre !! Oiseau de malheur !!

voici mes paramètres de thundirbird :
Affichage--> encodage des caractères--> occidental euro iso 885915
Affichage --> encodage des caractères-->detection auto-->universel
Edition -->preference-->affichage -->formatage->polices-->
polices pour occidental,
proportionnel serif,
serif arial,
sans serif sans serif,
largeur fixe times new roman

autoriser les messages à utiliser d'autres polices coché

courrier sortant et entrant en occidental euro iso 885915
les deux cases décochées,

ah je crois que j'ai trouvé...dans préférence redaction general utiliser l'encodage MIME, je sais pas ce que c'est mais ça a l'air de fonctionner

Je fais des essais..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Affichage--> encodage des caractères--> occidental euro iso 885915
J'ai Unicode
courrier sortant et entrant en occidental euro iso 885915
j'ai Western (ISO 8859-1)
0

ok, il va ou le western ?? j'ai pas compris, merci...
par contre là en cochant mime j'ai des accents, mais mes courriers reçus précédemment sont foutus ?? ou il y a possibilité de récupérer leur forme originale avec des" é" et pas des "?"

merci
0

outils -> options -> affichage -> polices : encodage des caractères : courrier sortant et entrant Western (ISO 8859-1)
ce n'est qu'un problème d'affichage, le contenu des mails n'est pas touché
0

ok bon , j'ai mis occidental 8859-1 ça doit être la même chose ( enfin je pense )
0