Pb d'installation de Mc Afee et Norton

bhx -  
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

J'ai acheté un PC dell avec Windows XP il y a 2 mois. Mc Afee etait installé par defaut en version d'essai 90j. Il a fonctionné parfaitement pdt 1 mois puis il s'est mis a afficher le message suivant "Certains composants d'activeshield sont manquant ou mal installés, veuillez reinstaller activeshield", ce qui a pour conséquence de desactiver Mc afee. J'ai desinstallé et réinstallé Mc afee automatiquement puis manuellement, j'ai effectué des scan sous dos et des scan avec ad aware sur les conseils du service support de mc affe mais le prob persiste.

Je pense que quelquechose est en conflit avec mc affe mais je ne sais pas quoi.

Merci pour vos suggestions. BHX
A voir également:

5 réponses

balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

salut
dans ton titre tu parle aussi de norton je comprend pas
pas 2 anti virus actif en meme temp

la chasse et le balltrap ma vrai passion
voir site perso dans profil
0
BHX

ah oui desolé j'avais oublié la 2eme partie de la question ! Comme je me prenais la tete avec Mc afee, j'ai décidé de le desinstaller et d'essayer Norton lui aussi fourni sur CD en offre d'essai.
Norton m'indique que l'installation a été effectuée correctement et me demande de redemarrer et ensuite l'assistant de configuration est censé se lancer pour s'enregister aupres de symantec mais l'assistant n'apparait pas et lorsque je clic sur norton il ne se passe rien, le logiciel ne se lance pas.

Une solution serait la bienvenue merci. BHX
0

re
a tu bien desinstal mac affee
un bon nettoyage de la base de registre feras du bien
jv16
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/13159-jv16-powertools/
(ancienne version gratuite) https://puntocr.it/index.php?module=downloads_riz&func=display&pid=3&lid=26
la tu le lance tu click sur outil registre/outil/nettoyage de registre/continuer /demarrer
la tu le laisse faire c est un peu long
quand il a finit
tu click sur selectionner/selection special/element pouvant etre suppr sans risque(rond vert)
une foi qu il les a selectionner tu click sur supprimer en bas a droite

la chasse et le balltrap ma vrai passion
voir site perso dans profil
0
BHX

Pour Balltrap,

Merci du conseil, ca m'a permis de telecharger jv16 que je ne connaissais pas, malheureusment même après le nettoyage et la reinstallation de Mc afee le pb persiste !

Une autre solution peut être ? BHX
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

refait nettoyage avec jv 16
teloecharge mac affee sur leur site et instalation en mode sans echec

la chasse et le balltrap ma vrai passion
voir site perso dans profil
0