Comment bloquer l'acces aux sites??
sylvie
-
anysia -
anysia -
bonjour à tous
je souhaiterai qu'on ne puise pas aller sur certains sites (surtout dit "pour adultes"), mais sans passez par "option internet. j'ai essayé, mias il faut que je mette un code et dès que je lance une page quelconque c 'est galère.
Y a t-il quelque chose de plus simple??
D'avance merci a tous
à bientot. Amicalement Sylvie
je souhaiterai qu'on ne puise pas aller sur certains sites (surtout dit "pour adultes"), mais sans passez par "option internet. j'ai essayé, mias il faut que je mette un code et dès que je lance une page quelconque c 'est galère.
Y a t-il quelque chose de plus simple??
D'avance merci a tous
à bientot. Amicalement Sylvie
A voir également:
- Comment bloquer l'acces aux sites??
- Sites de telechargements - Accueil - Outils
- Acces rapide - Guide
- Bloquer pub youtube - Accueil - Streaming
- Sites de vente d'occasion - Guide
- Accès refusé - Guide
6 réponses
je cherche aussi mais en plus je veux bloquer le chat ! Alors si quelqu'un a une soluce !!!
PS:la méthode par firewall pourrait marcher, mais c'est pour une salle d'info alors je sais pas si le proviseur voudra acheter 25 licenses pour deux ou trois eleves qui vont sur des sites interdits!!!
Merci d'avance et a bientot. Nico
PS:la méthode par firewall pourrait marcher, mais c'est pour une salle d'info alors je sais pas si le proviseur voudra acheter 25 licenses pour deux ou trois eleves qui vont sur des sites interdits!!!
Merci d'avance et a bientot. Nico
1) installer un proxy et un firewall de telle sorte que le firewall soit le passage obligé pour aller sur internet.
2) configurer le firewall pour bloquer tout accès internet, sauf le proxy qi a le droit.
3) reconfigurer tous les postes pour passer par le proxy.
4) configurer le proxy pour bloquer les sites voulue.
2) configurer le firewall pour bloquer tout accès internet, sauf le proxy qi a le droit.
3) reconfigurer tous les postes pour passer par le proxy.
4) configurer le proxy pour bloquer les sites voulue.
Merci seb, mais moi j'ai un probleme pour apliquer cette technique ( j'y avais penser mais pour mettre en place c'est une autre histoire ) : le probleme est symple : je suis gérant d'une salle d'info dans un lycée, mais tout les postes de cette salle sont reliés au serveur qui a tous les comptes utilisateurs et données perso des eleves, mais aussi l'accés à internet est fait par ce proxi alors comment metre un nouveau serveur entre le serveur général et les postes sans empecher les eleves d'acceder à leur compte ?
Merci d'avance Nico.
Merci d'avance Nico.
je sais, ce serais plus symple qu'ils ( l'administration ) me donne le mdp du serveur pour que je puisse le faire directement dessus, mais vu qu'ils ont déja donné ce mdp à trois profs qui s'occupent eux aussi de salles d'info et de postes et qu'ils ne veullent pas en donné plus alors moi je ne peut pas intervenir sur le serveur "pedagogique" général du lycée, d'ou l'idée de mettre un deuxieme "serveur".
Merci. Nico
Merci. Nico
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci sebsauvage, je vais essayer.
Mais pour voir les autres admins se sera plus dur : ce sont des profs et le seul moment ou je peux les voirs ce sont aux récrés devant la machine a cafe, le seul hic est que moi pendant ce temps c'est les moments ou j'ai le plus de monde dans ma salle.
Bon ok j'essayerais de ferme pour une fois, merci quand même.
Mais pour voir les autres admins se sera plus dur : ce sont des profs et le seul moment ou je peux les voirs ce sont aux récrés devant la machine a cafe, le seul hic est que moi pendant ce temps c'est les moments ou j'ai le plus de monde dans ma salle.
Bon ok j'essayerais de ferme pour une fois, merci quand même.