Unbuntu/Vista - blocage total
Babychaos
-
linktwo Messages postés 348 Statut Membre -
linktwo Messages postés 348 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème dont je n'arrive pas à trouver la solution, malgré pas mal de recherches.
J'en pose les bases :
J'ai un ordinateur portable ASUS, en dual boot VISTA / Ubuntu 8.04.
Pour diverses raisons (ralentissements, partitions éparpillées, difficultés sous Linux, etc.) j'ai voulu mettre à plat tout ça, avec le CD ASUS Recovery system, sous windows : formatage et restauration système.
Je me suis bien évidemment heurté au problème "Error 22" de Grub, que j'ai résolu avec Supergrubdisk.
Maintenant le problème est le suivant : la réinstallation de Windows n'aboutit pas, on semble proche de la fin, et paf "could not complete the installation".
J'ai créé un live CD Unbuntu 8.10, pour tenter de résoudre l'éventuel problème sous Linux, mais : impossible d'installer Linux, ni de "tester Linux sans installation". J'aboutis dans toutes les hypothèses à un écran blanc avec des liserés noirs côté gauche, avant la page de log. Le mode sans échec ne change pas la donne.
Avez-vous une idée de la manière à procéder pour sortir de l'impasse ? Dans l'absolu, j'aimerais repartir sur une config Windows only, mais je suis ouvert à tout type d'aides :)
Je vous remercie par avance.
Brice
J'ai un petit problème dont je n'arrive pas à trouver la solution, malgré pas mal de recherches.
J'en pose les bases :
J'ai un ordinateur portable ASUS, en dual boot VISTA / Ubuntu 8.04.
Pour diverses raisons (ralentissements, partitions éparpillées, difficultés sous Linux, etc.) j'ai voulu mettre à plat tout ça, avec le CD ASUS Recovery system, sous windows : formatage et restauration système.
Je me suis bien évidemment heurté au problème "Error 22" de Grub, que j'ai résolu avec Supergrubdisk.
Maintenant le problème est le suivant : la réinstallation de Windows n'aboutit pas, on semble proche de la fin, et paf "could not complete the installation".
J'ai créé un live CD Unbuntu 8.10, pour tenter de résoudre l'éventuel problème sous Linux, mais : impossible d'installer Linux, ni de "tester Linux sans installation". J'aboutis dans toutes les hypothèses à un écran blanc avec des liserés noirs côté gauche, avant la page de log. Le mode sans échec ne change pas la donne.
Avez-vous une idée de la manière à procéder pour sortir de l'impasse ? Dans l'absolu, j'aimerais repartir sur une config Windows only, mais je suis ouvert à tout type d'aides :)
Je vous remercie par avance.
Brice
A voir également:
- Unbuntu/Vista - blocage total
- Total uninstall - Télécharger - Divers Utilitaires
- Total video converter - Télécharger - Conversion & Codecs
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Formule total excel - Guide
- Dymo blocage ruban - Forum Matériel & Système
1 réponse
Moi j'essayerais de télécharger unetbootin puis de mettre Freedos (installation d'une distribution [DANS CE CAS UNE SORTE DE MS DOS])
Puis de formater ton dique tout simplement via les commande ms-dos.
Donc lors du boot tu tombes sur A: met toi en C:
(le double point est la MAJ de la touche M)
puis tu tapes: format c:\
Puis tu réinstalle ton OS de ton choix
Puis de formater ton dique tout simplement via les commande ms-dos.
Donc lors du boot tu tombes sur A: met toi en C:
(le double point est la MAJ de la touche M)
puis tu tapes: format c:\
Puis tu réinstalle ton OS de ton choix