Tout suprimer pour linux
Résolu
LEGROSS79
Messages postés
38
Membre
Dernière intervention
-
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis en galerere complete, je souhaite installer linux (mais lequel ??) sur mon 2eme ordi (portable )
pour ce faire je veux enlever le windows existant et n'avoir que du libre
mais comment faire ,
quel démarche
256 mo de ram
18 go
tres sincerement merci
je suis en galerere complete, je souhaite installer linux (mais lequel ??) sur mon 2eme ordi (portable )
pour ce faire je veux enlever le windows existant et n'avoir que du libre
mais comment faire ,
quel démarche
256 mo de ram
18 go
tres sincerement merci
A voir également:
- Tout suprimer pour linux
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Comment suprimer un compte gmail - Guide
12 réponses
Salut!
Si tu veut que du libre (je parles 100%), c'est tres dur : il faut dire a dieu aux pilotes graphiques, le flash, et le Bios si on veut aller jusqu'au bout^^ Mais je pense que tu ne pensait pas comme celà :
en fait tu veux virer XP pour mettre une distribution Linux?
Evidement, comme ton Pc date un peu, il te faudra une distribution légère : si tu as entendu parlé de Ubuntu, sache qu'il éxiste une version sous un bureau plus léger : Xubuntu
C'est pas mal pour 256 de Ram.
Sinon y'a les distribution super légères : Puppy-linux ou Damn Small Linux (néscéscite 64Mio de RAM et 100Miode disque) Ils ont tout pour travailler : traitement de texte, tableur... navigateur Web...
(y'a aussi du linux Ultra légéer pour 2Mio de Ram... M'ais c'est éxagéré...)
Si tu veut que du libre (je parles 100%), c'est tres dur : il faut dire a dieu aux pilotes graphiques, le flash, et le Bios si on veut aller jusqu'au bout^^ Mais je pense que tu ne pensait pas comme celà :
en fait tu veux virer XP pour mettre une distribution Linux?
Evidement, comme ton Pc date un peu, il te faudra une distribution légère : si tu as entendu parlé de Ubuntu, sache qu'il éxiste une version sous un bureau plus léger : Xubuntu
C'est pas mal pour 256 de Ram.
Sinon y'a les distribution super légères : Puppy-linux ou Damn Small Linux (néscéscite 64Mio de RAM et 100Miode disque) Ils ont tout pour travailler : traitement de texte, tableur... navigateur Web...
(y'a aussi du linux Ultra légéer pour 2Mio de Ram... M'ais c'est éxagéré...)
merci pour ta réponse
mais je ne peut pas supprimer ce que j'ai sur mon ordi ou en tout cas je ne sais comment faire !?
merci pour la manip ?
je n'ai pas de cd win 95 pour booter !
alors comment faire
mais je ne peut pas supprimer ce que j'ai sur mon ordi ou en tout cas je ne sais comment faire !?
merci pour la manip ?
je n'ai pas de cd win 95 pour booter !
alors comment faire
à l'installation xubuntu te suprimera tout si tu le souhaites (question posée lors de l'installation)
Yop
Lit donc cette doc : http://www.framabook.org/ubuntu.html tu peut la télécharger direct en PDF
Elle t'apprendra tout l'essentielle sur ubuntu
Puis je te conseillerait aussi Xubuntu, qui est tres léger
Lit donc cette doc : http://www.framabook.org/ubuntu.html tu peut la télécharger direct en PDF
Elle t'apprendra tout l'essentielle sur ubuntu
Puis je te conseillerait aussi Xubuntu, qui est tres léger
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok j'ai déjà fait la manipulation mais ca rame ca rame plus que des heures et toujours rien !!
je suis vraiment dans la démarche de tout mais vraiment tout supprimer de mon ordi et par la suite installer linux
merci pour les réponses !
je suis vraiment dans la démarche de tout mais vraiment tout supprimer de mon ordi et par la suite installer linux
merci pour les réponses !
"tout supprimer de mon ordi et par la suite installer linux "
cela se fait en même temps, une seule opération.
cela se fait en même temps, une seule opération.
je suis bien ok, avec linux tout dois se faire en même temps avec une seule partition, mais lorsque je lance l'installation, elle dure des heures et des heures et rien
merci à vous tous pour l'aide
merci à vous tous pour l'aide
Étrange
Déjà, tu doit au minimum 2 partition
Un partition /
Qui accueille le système a proprement parler
Plus une partion SWAP pour l'echange de fichier de 512 Mio pour une RAM de 256 Mio
Je te conseillerait une derniere partition /home qui permet de garder tes document et tes configuration en cas de reistalation.
A tu commencer a lire la doc que je t'ai mis en lien ?
A quel étape l'installation bloque elle ?
Déjà, tu doit au minimum 2 partition
Un partition /
Qui accueille le système a proprement parler
Plus une partion SWAP pour l'echange de fichier de 512 Mio pour une RAM de 256 Mio
Je te conseillerait une derniere partition /home qui permet de garder tes document et tes configuration en cas de reistalation.
A tu commencer a lire la doc que je t'ai mis en lien ?
A quel étape l'installation bloque elle ?
des la 1er
j'ai des lignes à répérition
(199.700000) buffer i/o error on device fd0, logical block 0
(237.80400........................
puis ensuite cela se déboque et il me demande de régler l'heure et cela bloque
j'ai des lignes à répérition
(199.700000) buffer i/o error on device fd0, logical block 0
(237.80400........................
puis ensuite cela se déboque et il me demande de régler l'heure et cela bloque
il me dit que l'horloge du systeme semble déréglée
il me de ignorer ou régler l'horloge
que faire
merci encore
il me de ignorer ou régler l'horloge
que faire
merci encore
Ca àa marcher ?
Cool
Bon passage a ubuntu, si tu te pose des question, va voire la doc en lien, plus haut.
Si la réponse n'est dedans, va voir sur le site de ubuntu en francais : http://doc.ubuntu-fr.org/
Cool
Bon passage a ubuntu, si tu te pose des question, va voire la doc en lien, plus haut.
Si la réponse n'est dedans, va voir sur le site de ubuntu en francais : http://doc.ubuntu-fr.org/
c'est assez simple d'installer linux ca se fait tout seul tu mets ton cd dans ton lecteur et ensuite tu suis ce qu'il y a ecrit a l'ecran et comme tu ne veux plus windows tu choisis installer sur le disque entier et c'est tout
bonne chance
bonne chance