De l ordi a la tele

Fermé
zozinette - 21 févr. 2009 à 11:12
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 21 févr. 2009 à 12:00
Bonjour,
pouvez vous me dire si c possible de brancher mon ordi port sur le tele
A voir également:

2 réponses

alicewoods Messages postés 104 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 178
21 févr. 2009 à 11:33
Salut, c'est aussi ce que j'essaie de faire mais je n'ai toujours pas réussi !!

:$
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
21 févr. 2009 à 12:00
Bonjour
attention ce n'est pas aussi simple qu'on veut bien le dire mais c'est possible;
première reherche pour vous : de quelle sortie(s) votre ordi dispose? une prise S Video est généralemnt utilisée (petite prise ronde a quatre broches avec un système de détrompeur pour assurer le bon branchement) donc il faut acheter ce cable s-vidéo. Il se peut aussi que l'ordi sorte la vidéo par une vidéocomposite fiche RCA jaune. Ensuite il fut penser au son véhiculé a part il se peut que ce soit des prises RCA rouge et blanches comme sur la chaine hi fi ou encore c'est plus fréquent sur un portable une minijack 3.5mm (LINE OUT) ou par défaut la prise casque qui dépend attention du réglage devolume de l'ordi!) là il faut soit un cordon spécial ou un adaptateur minijack > RCA sorte de Y pour retrouver le cable RCA (celui comme pour la hi fi ). Coté télé il faut confier tout cela aux prises concernées SVideo, RCA souvent en façade et commutée par la télécommande du télé en AV1 , AV2, AV3 selon le nombre de prises AV (source Audio Visuelle exterieure de la télé). Enfin aprés avoir branché tout ça il faut aller dans PARAMETRES puis PANNEAU DE CONFIGURATION > Propriétes de l'affichage : cliquer la case AVANCE puis Cliquer l'onglet affichant VOTRE carte graphique : par exemple pour moi GE FORCE 6600GT puis cliquer le mode de recherche DEMARRER N VIDIA CONTROL PANEL qui va chercher ce qui est connecté a l'ordi donc il faut que tout soit raccordé c'est un test de connexion enfin il faudra dire et cliquer l'offre de raccorder un deuxième écran, le premier étant celui du PC. attention si la carte vidéo de votre ordi n'a pas beaucoup de mémoire il faudra économiser et optant pour l'un OU l'autre sinon ça va saccader. Tous ces derniers réglages sont a faire en fonction de la carte video de votre ordinateur , c'est différent pour tous il n'y a pas de généralité c'est pour cela que ce n'est pas simple parceque il faudra aussi régler le format d'image pour couvrir l'image de la télé et s'adapter a son format image qui n'est pas le meme que celui de l' ordi.
Bon courage , cherchez dans vos relations si quelqu'un peut vous aider
Salut
++ une petite recherche sur google "comment brancher mon ordi portable sur ma télé" vous apportera beaucoup d'autres explication et certainement la solution
0