Formatage HP Pavilion avec deux DD

zoeuf Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Dinorr Messages postés 535 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous !

Suite à une grosse infection, mon windows XP est mort. J'ai réussi tant bien que mal à récupérer mes données sur un dd externe, avec le gestionnaires de tâches.

Je souhaite effacer toutes les données de mon disque dur afin de supprimer toutes les formes de virus/infection qui pourraient s'y trouver.

Mon pc est un HP Paviliion t658.fr acheté dans une grande surface en 2005.

Je dispose de deux disques dans le Poste de Travail.
Le premier est le C, de 120go.
Le deuxième est le D, de 4,5 go qui se nomme HP_RECOVERY et qui contient un fichier : Réinstallation système.

Je dispose également des cds gravés à l'achat du pc :
- DVD de réinstallation HP
- CD d'outils de réinstllation HP.

J'aimerais tout effacer et repartir avec un système tout neuf, mais je n'ai jamais formater un ordinateur.

Comment m'y prendre ?

J'ai lu plusieurs sujets à ce propos, certains disent de booter sur le cd, d'autres de formater le dd avec un clic droit sur lui.

Bref je suis un peu perdu et j'attends un coup de main de votre part.

Merci d'avance ^^
A voir également:

1 réponse

Dinorr Messages postés 535 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

Tu met le CD et tu redemarre ton PC puis quand il redemarre tappui vite sur F12 ou F2 sa dépend des PC mais HP c'est peut-être F10 puis tu boot le CD qui sera afficher dans une liste
Evidemment le CD a booter c'est celui de ton système d'exploitation
0