Calcul de moyenne dans excel
LETIENNE
-
mimi_valentine -
mimi_valentine -
Bonjour à tous,
Voici mon problème à résoudre
Je suis dans excel:
a- une colonne (A1:A10)
dans laquelle se trouvent des classes : 1, 2, 3 correspondant à des classes 5ème1, 5ème2, 5ème3
b- une colonne (B1:B10)
dans laquelle apparaissent les notes des élèves toutes classes confondues.
Je voudrais faire en sorte de faire une moyenne différenciée pour chaque classe suivant que tel élève se trouve en 5ème1, 5ème2 ou 5ème3 (en B11 par exemple)
J'ai bien trouvé une formule mais elle s'avère toujours fausse du genre :
=Moyenne(B1:B10);SI.NB(A1:A10; 2)
mais cette formule est fausse puisqu'elle additionne le nombre de cellules où se trouve le chiffre "2".
Merci à vous tous de me répondre. Cela serait super sympa!
Bonne journée
F.L.
Voici mon problème à résoudre
Je suis dans excel:
a- une colonne (A1:A10)
dans laquelle se trouvent des classes : 1, 2, 3 correspondant à des classes 5ème1, 5ème2, 5ème3
b- une colonne (B1:B10)
dans laquelle apparaissent les notes des élèves toutes classes confondues.
Je voudrais faire en sorte de faire une moyenne différenciée pour chaque classe suivant que tel élève se trouve en 5ème1, 5ème2 ou 5ème3 (en B11 par exemple)
J'ai bien trouvé une formule mais elle s'avère toujours fausse du genre :
=Moyenne(B1:B10);SI.NB(A1:A10; 2)
mais cette formule est fausse puisqu'elle additionne le nombre de cellules où se trouve le chiffre "2".
Merci à vous tous de me répondre. Cela serait super sympa!
Bonne journée
F.L.
A voir également:
- Calcul de moyenne dans excel
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Moyenne en anglais excel - Guide
j'ai une probleme sur excel et j'aimerais avoir votre avis.
j'ai une colonne A1A100 CONTENANT DES DATES exemple le 1, 2, 3, 17, 25 fervier 2011.
j'ai une autre colonne B1b100 contenant des hauteurs correpondantes à chaque date. je n'ai pas plus que ça comme données. et il faut que je fasse une sorte de moyenne pour remplir toute les dates manquantes. exemple du 3 au 17. ce que j 'ai fait c'est j'ai pris la moyenne des hauteurs du 3 et du 17 et je l'ai mise au milieu entre ces deux dates en mettant bien sure les case vides de toutes les date manquante. après j'ai procedé de la même maniere pour finir le reste.
question: est ce que celà est jute déjà ??
comment est ce que ce qu'on peux resoudre ce genre de probleme? y a til un moyen de calculer des moyenne de cette manière sans tapé une par une la même foncgtion?