Conseil d'achat Gps

Matt34500 -  
 marcopolo -
Bonjour,
Je vais partir prochainement en Auvergne pour 1 semaine,je compte visité quelque site et village pitoresque de la région. Et l'achat d'un Gps m'interesse,ceci dit le choix est très très vaste et je me perd un peu dans tout cela.
Je souhaiterai savoir si des utilisateur avertis savent si des modèles au alentours de 100 propose des cartographie suffisamment complètes pour naviguer en zone rurale. Je me fiche des utilisation multimédia d'un Gps.
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.6

3 réponses

  1. madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 488
     
    La plupart de GSP intègrent les mêmes cartographies, le prix dépend justement des fonctions utiles (trafic, vitesse de calcul, mémoire de stokage,etc) et inutile (lecteur MP3, video, 3d).
    Si vous voyagez beaucoup, prenez un GPS qui réponse à vos besoin genre carte Europe (mais en une DANS le GPS) si vous sortez du pays, si pas la France suffira amplement (l'europe est parfois livrée mais il faut changer de carte avec un soft).
    les deus leader son Tomtom et Garmin, Garmin est plus à conseiller aux avertis et possèdent point de points d'"intérêts que Tomtom. Pour un usage come vous,je dirais allez plutôt sur du Tomtom qui offre une large base de données d'origine.

    Attention toutefois, les GPS sont bien des AIDE à la navigation et cela s'apprend, si vous suivez une GPS aveuglement vous pourriez avoir des surprises, cela reste un appareil très pratique mais qu'il faut prendre le temps de comprendre car il ne "pense" pas il calcule et donc ne suivra pas forcément ce qui vous semble logique. Parfois iol vaut mieux suivre la logique humaine, parfois le GPS sera plus efficace. :-)

    0
  2. marcopolo
     
    Bonjour
    En Gps Tomtom est leader en France 2em aux USA et UK
    Garmin est 1er en USA et UK et 2em en France
    Mio est 3em dans ces pays
    Je déconseille de sortir des ces 3 marques pour tomber dans de l'exotisme à bon marché

    Tomtom France se trouve à partir de 145 € et des 3 il est le plus simple à charger des POIs
    supplémentaires comme Radars et Beaux villages de France
    0
  3. Matt34500
     
    Je vous remercie,je pense opter pour un Tomtom alors,derniere question savez vous si les mise a jour sont payante ou non.
    Merci
    0
    1. marcopolo
       
      re
      Une mise à jour de carte est toujours payante
      Sur Un TT neuf vous avez la dernière carte et il va quand même manquer des rond points (Il s'en fait au moins un par semaine en France)
      Une mise à jour n'apporta que des nouvelles routes ou autoroutes et des RP
      éventuellement utile tous les 3/4ans si vous voyagez beaucoup
      Si vous choisisez TT le site http://www.tomtomax.fr/site
      est incontournable
      En POIs http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=17075
      indispensable
      0