Aide CodeBlocks
Résolu/Fermé
EminoMeneko
Messages postés
2435
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2018
-
21 févr. 2009 à 06:33
EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 - 23 févr. 2009 à 19:10
EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 - 23 févr. 2009 à 19:10
A voir également:
- Aide CodeBlocks
- Codeblocks avec compilateur - Télécharger - Langages
- CodeBlocks ne veut pas executer - Forum C
- Problème avec MPICH2 et Codeblocks - Forum C
- Codeblocks & les headers - Forum Programmation
- Can't find compiler executable in your configured search path codeblocks ✓ - Forum C
7 réponses
EminoMeneko
Messages postés
2435
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2018
318
23 févr. 2009 à 01:19
23 févr. 2009 à 01:19
Dans Project -> Build Options
Dans Settings -> Compiler and debugger...
Dans Settings -> Compiler and debugger...
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 19:00
21 févr. 2009 à 19:00
c'est une erreur de linkage, regarde dans project > build options > linker, et vois si tu a mis les librairies qu'il faut
EminoMeneko
Messages postés
2435
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2018
318
21 févr. 2009 à 20:48
21 févr. 2009 à 20:48
En fait après ma question j'avais suivi un billet sur un blog qui m'a permis de vérifier que je pointais sur les bons dossiers...
En fait j'ai carrément recommencé mon projet... c'est un petit essai vite fait donc pas de souci.
Donc je supprime et je recommence en remplissant bien les champs demandé par l'assistant.
Entre temps j'ai essayé une astuce pour utiliser CB sous Vista mais ça n'a rien donné de bon.
Maintenant c'est ce message que j'obtiens
Voilà ma configuration du Linker pour le Debug
En fait j'ai carrément recommencé mon projet... c'est un petit essai vite fait donc pas de souci.
Donc je supprime et je recommence en remplissant bien les champs demandé par l'assistant.
Entre temps j'ai essayé une astuce pour utiliser CB sous Vista mais ça n'a rien donné de bon.
Maintenant c'est ce message que j'obtiens
Compiling: wxWidgetEssaiMain.cpp Linking executable: bin\Debug\wxWidgetEssai.exe C:\Program Files\Utilitaires\Developpement\CodeBlocks\MinGW\bin\ld.exe: cannot find -lwxmswd_core collect2: ld returned 1 exit status Process terminated with status 1 (0 minutes, 8 seconds) 1 errors, 0 warnings
Voilà ma configuration du Linker pour le Debug
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 11:31
22 févr. 2009 à 11:31
donc il te manque ce fichier la: lwxmswd_core, je sais pas ce que c'est, ni ou le trouver. Si il est deja qq part sur ton ordi, tu dois le replacer dans le dossier C:\Program Files\Utilitaires\Developpement\CodeBlocks\MinGW\bin\
C'est bien en c ou c++ que tu programmes ?
C'est bien en c ou c++ que tu programmes ?
EminoMeneko
Messages postés
2435
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2018
318
22 févr. 2009 à 12:41
22 févr. 2009 à 12:41
Oui oui en C et en C++ (plutôt en C++ pour une appli graphique)
Merci je vais essayer dès que retourne sous Windows. :)
J'ai beau comprendre qu'en programmation on utilise des librairies de base je ne sais pas trop me débrouiller avec ça. :s
Dans visual studio on installe et on y va.
M'enfin bon c'est pas le même prix et puis CB semble offrir de belles possibilités. :)
Est-ce que tu pourrais m'expliquer pourquoi il y a un menu général pour le compilateur et un autre pour le projet ?
Quand on ajoute des librairies dans la section général ça semble gêner le projet. Ca devrais se trouver dans la doc de CB donc je vais jeter un coup d'oeil.
Merci je vais essayer dès que retourne sous Windows. :)
J'ai beau comprendre qu'en programmation on utilise des librairies de base je ne sais pas trop me débrouiller avec ça. :s
Dans visual studio on installe et on y va.
M'enfin bon c'est pas le même prix et puis CB semble offrir de belles possibilités. :)
Est-ce que tu pourrais m'expliquer pourquoi il y a un menu général pour le compilateur et un autre pour le projet ?
Quand on ajoute des librairies dans la section général ça semble gêner le projet. Ca devrais se trouver dans la doc de CB donc je vais jeter un coup d'oeil.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 18:09
22 févr. 2009 à 18:09
Est-ce que tu pourrais m'expliquer pourquoi il y a un menu général pour le compilateur et un autre pour le projet ? >> ou ca ??
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 09:55
23 févr. 2009 à 09:55
Dans Project -> Build Options > tu regles le compilateur par rapport a ton projets (notamment tu peux optimiser le code compilé), et aussi le linker
Dans Settings -> Compiler and debugger... > tu regles le compilatuer et lel debugger "en general". Mais normalement tu dois pas y toucher
Dans Settings -> Compiler and debugger... > tu regles le compilatuer et lel debugger "en general". Mais normalement tu dois pas y toucher
EminoMeneko
Messages postés
2435
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2018
318
23 févr. 2009 à 19:10
23 févr. 2009 à 19:10
C'est bien ce que je pensais. :)
Merci beaucoup neo1012 pour ton aide et ta disponibilité.
En fait je m'étais résolu à recommencer depuis le début donc à réinstaller et suivre encore une fois les instructions du Wiki de codeblocks.
J'avais oublié de rajouter l'arborescence de MinGW dans le PATH de Windows et aussi ma variable wx était erronée (elle avait l'ancienne valeurs qui était mauvaise donc je l'ai supprimé et recréé).
Voilà d'habitude j'installe mes logiciels dans des dossiers thématisés pour éviter d'avoir 15000 dossiers dans Program Files mais je fais automatiquement exceptions aux drivers et ici j'ai réinstallé dans le répertoire par défaut. Ça ne devrait pas avoir d'incidence mais sait-on jamais.
Donc j'ai recréé un programme de test qui compile en 0 erreurs 0 warnings.
Je n'ai plsu qu'à suivre les tuto de wxWidget sur le wiki de CB pour apprendre les spécificités de la programmation avec ces librairies. :)
Espérons que ça ne fasse pas comme mon partage de CUPS qui a marché hier et qui ne marche plus aujourd'hui.
Merci beaucoup neo1012 pour ton aide et ta disponibilité.
En fait je m'étais résolu à recommencer depuis le début donc à réinstaller et suivre encore une fois les instructions du Wiki de codeblocks.
J'avais oublié de rajouter l'arborescence de MinGW dans le PATH de Windows et aussi ma variable wx était erronée (elle avait l'ancienne valeurs qui était mauvaise donc je l'ai supprimé et recréé).
Voilà d'habitude j'installe mes logiciels dans des dossiers thématisés pour éviter d'avoir 15000 dossiers dans Program Files mais je fais automatiquement exceptions aux drivers et ici j'ai réinstallé dans le répertoire par défaut. Ça ne devrait pas avoir d'incidence mais sait-on jamais.
Donc j'ai recréé un programme de test qui compile en 0 erreurs 0 warnings.
Je n'ai plsu qu'à suivre les tuto de wxWidget sur le wiki de CB pour apprendre les spécificités de la programmation avec ces librairies. :)
Espérons que ça ne fasse pas comme mon partage de CUPS qui a marché hier et qui ne marche plus aujourd'hui.