Quel potable choisir ?

fletcher -  
 fletcher -
Bonjour,
J'ai besoin d'un ordinateur portable (pour un stage à l'étranger) et je compte donc en acheter un qui puisse me servir également pour jouer. Je cherche donc un portable 15,4 avec pavé numérique et qui puisse servir pour les derniers jeux (genre far cry...). J'ai relevé plusieurs portable de "gamer" :

- Asus G50V-AK043K
Intel® Core™ 2 Duo P8600 à 2,4Ghz
4096 de ram
nVidia® GeForce™ 9700M GT 512 dédiée
Windows® Vista Edition Familiale Premium 64 bits
==>> 1168 €

- Asus M50VM-AS010C
Processeur Intel Core 2 Duo P8600 (2,4 GHz)
4096 de ram
Carte graphique nVidia GeForce 9600M GS 1024 Mo dédiés
Microsoft Windows Vista Edition Familiale Premium
==>>1216 €

- Asus M50VN-AS012C
Intel Core 2 Duo P8600 - 2,4 GHz
4096 Mo
NVidia GeForce 9650M GT 1024 Mo dédié
Windows Vista Familiale Premium
==>> 999 €

- Asus M50VN-AK073C
Intel® Core™ 2 Duo T9400 2,53 GHz
4096 Mo
nVidia® GeForce™ 9650M GT Turbocache™ Mémoire dédiée 1024 Mo
Windows® Vista Edition Familiale Premium (apparemment 32 bits)
==>>1368 €

Voila, je ne sais pas trop lequel choisir. Il semblerait que le G50 soit un très bon portable pour le jeu d'après ce que j'ai pu lire. Je pense vu la config que le M50VN-AK073C est mieux (vu le prix aussi :S lol).
Le G50 est vendu avec Vista 64 bits et j'ai lu que la plupart des jeux ne tournaient pas sous Vista 64 bits. Est-ce vrai ? Car j'ai aussi lu que ce n'etait pas vrai (bien que par exemple sur assassin's creed il soit indiqué que le jeu ne tourne pas sous 64 bits...)
Si il fallait les classer vous les classeriez dans quel ordre ?
Merci d'avance.

12 réponses

tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour

il faut savoir qu'un portable n'est pas fait pour les jeux !
même avec 4 Go de Ram !
la ventilation d'un portable est restreinte !
d'où le risque constant de surchauffe !
1
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

bonsoir,

Si il fallait les classer vous les classeriez dans quel ordre ?
c'est difficile à dire sans savoir quel est le critère de tri : priorité jeux, bureautique ou musiques/videos

Pour le jeu, l'ordre des cartes graphiques est le suivant :
1er : la 9700 M GT
2e : la 9650 M GT, proche de la 9700
3e : la 9600 M GS, plus loin des 2 autres

pour les applications bureautique ou vidéos, le processeur T9400 2,53 GHz est un peu meilleur que le P8600 à 2,4Ghz

Donc, si tu veux jouer, élimines le PC avec 9600 M GS, la carte la plus faible.

Un PC intéressant est le Asus M50VN-AS012C à 1000€ : CPU et carte graphique corrects

le + performant globalement étant sans doute le M50VN-AK073C , mais c'est aussi le plus cher
0
Utilisateur anonyme

"J'ai besoin d'un ordinateur portable (pour un stage à l'étranger)"

si tu comptes les transporter et jouer sans etre sur secteur, oublies tout de suite, ces portables sont assez lourds et surtout peu autonomes en jeux...
0
schwarser Messages postés 6446 Statut Membre 387

surtout pas de asus M50, leur carte graphique sont bridées par leur mémoire. une 9650M GT GDDR2 ça ne vaut rien comparé à une 9700M GT.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fletc Messages postés 4 Statut Membre

Bon alors le Asus M50VM-AS010C est éliminé lol.
Sinon j'ai vu ca : http://www.easy-petition.com/asusm51/ plusieurs personnes ont des problèmes avec leur dalle sur les asus M50... ca a l'air d'être assez sérieux donc je serai plus tenté de prendre le G50.

J'ai plusieurs questions :
- Y a t-il une grande différence en le processeur 2,53 et le 2,4 GHz ?
- Entre les Asus M50VN-AS012C, Asus M50VM-AS010C et le G50 le mieux c'est le G50 ? (je pensais que pour les cartes graphiques plus la mémoire dédiée était bonne et mieux c'était non ?).
- Y a t-il vraiment des problèmes de compatibilité avec les OS 64 bits ?
0

bonjour,

Y a t-il une grande différence en le processeur 2,53 et le 2,4 GHz ?
non, c'est bien visible sur benchs, mais dans la pratique c'est pas trop sensible à mon avis (j'ai pas essayé)

je pensais que pour les cartes graphiques plus la mémoire dédiée était bonne et mieux c'était non
non, ca ne change rien au delà de 512Mo, un processeur graphique de cette catégorie ne peut pas utiliser correctement 1Go de mémoire
le type de mémoire (DDR2 ou DDR3) a davantage d'importance : il vaut mieux 512Mo DDR3 que 1024Mo DDR2

Y a t-il vraiment des problèmes de compatibilité avec les OS 64 bits ?
tu veux dire pour les jeux ou en général ?
les OS 64 bits ont souvent des problèmes de compatibilité de pilotes ou d'applications, il faut se renseigner sur les applications que tu veux faire tourner sur ton PC avant de prendre un OS 64 bits
0

Merci marcmarais. Je pense que je vais prendre le G50 alors vu que graphiquement c'est le mieux, niveau processeur apparemment ca se vaut et il n'y a pas les problèmes de dalle.
Pour les applications j'ai vu que pour les jeux il y avait des patchs genre pour diablo, assassin's creed... et je pense que de plus en plus de jeux vont tourner sous 64 bits. 64 bits c'est l'avenir lol.
0

Merci marcmarais. Je pense que je vais prendre le G50 alors vu que graphiquement c'est le mieux, niveau processeur apparemment ca se vaut et il n'y a pas les problèmes de dalle.
Pour les applications j'ai vu que pour les jeux il y avait des patchs genre pour diablo, assassin's creed... et je pense que de plus en plus de jeux vont tourner sous 64 bits. 64 bits c'est l'avenir lol.
0

Pourquoi veux tu que des Asus ?
0

ben disons que je cherche un portable "gamer" 15,4 avec pavé numérique et je n'ai rien trouvé de comparable dans les autres marques. Mais je ne cherche pas un asus absolument, juste un portable qui correspond a ce que je recherche.
Si tu connais un portable qui reponde a mes critères dans une autre marque je suis preneur aussi :D
0
lindécis

Bonjour à tous ! Je veux faire l'acquisition d'un ordi portable, j'ai un budget de 800 euros. Mon attention se porte sur 2 ordi :
_le toshiba A300D
https://www.linternaute.fr/hightech/guide-high-tech/1420791-meilleur-ordinateur-portable-les-bonnes-affaires-a-ne-pas-manquer/­.html

_le Macbook blanc de 13""
https://www.apple.com/fr/mac/

Je sais que le mac est plus cher mais je peux attendre pour économiser. Avec l'ordi je veux pouvoir faire de tout(bureautique, vidéo, montage, internet, etc).
Merci pour vos conseils...à +
0

bonjour indécis,

merci de ne pas polluer le topic de flecher, et de créer le tien ;)
c'est très facile, tu cliques sur le bouton rouge en bas à gauche "posez votre question" , tu mets un titre genre 'choix d'un portable' et tu fais un copier/coller de ton message
0
fletcher

C'est bizard les messages de ne s'affichent plus...
Sinon je sais que les portables ne sont pas fait pour jouer et qu'ils chauffent (en plus c'est pour l'espagne en plein été lol). Je vais acheter un cooler pour refroidir un peu :D
0