Conseils sécurité pour installation XP ÉF

Résolu/Fermé
Peaceeeker - 20 févr. 2009 à 22:21
jojo69300 Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 - 20 févr. 2009 à 22:29
Bonjour ou bonsoir à tous,
je cherche des conseils pour bien réinstaller XP Édition familiale. En effet je vais l'installer mais la version date de 2002. L'installation en elle-même ne me pose pas de problèmes, mais je me pose beaucoup de questions sur la sécurité. J'ai les disques des SP1 et SP2 mais n'étant pas habitué à utiliser Windows Update je ne sais pas :

a ¤ si je vais devoir me farcir toutes les mises à jour parues depuis 2002 ? j'y suis prêt mais savez-vous le temps que ça prend ? est-ce qu'on peut le laisser tourner sans qu'on soit là ?
b ¤ entre SP1, SP2, Windows Update, quelle priorité ?
c ¤ est-ce qu'il y a des m.à.j. qu'on a sur CD-rom, qu'on a pas sur windows update ou l'inverse ?
d ¤ je n'ai pas renouvelé mon anti-virus depuis fort longtemps ; dois-je vraiment en installer un (gratuit) si Windows Update tourne pendant plusieurs heures alors que j'aurai la version de 2002 sans doute peu sécurisée ?
A voir également:

1 réponse

jojo69300 Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 394
20 févr. 2009 à 22:29
Bonsoir,

Je te conseille avant de réinstaller XP de:
- Télécharger le SP1
- Télécharger le SP2
- Télécharger le SP3
- Télécharger un antivirus gratuit comme ANTIVIR ou AVAST
- Télécharger un logiciel de pare-feu comme Sunbelt ou Comodo -> http://www.clubic.com/telecharger/windows+xp/firewall/,gratuit,,3.html
- Télécharger ou garder pas loin les drivers principaux (carte réseau, contrôleur SATA si besoin, et tous les autres si possible)
- Installer XP à neuf en formatant le DD ou la partition concernée
- T'armer de patience (2 heures)
1