Sais pas quel language debuter

Fermé
balamk2r - 20 févr. 2009 à 21:46
aminovic41 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 - 20 févr. 2009 à 23:48
Bonjour,
recenment jais commencer avec l'algo mais le problem est que je ne maitrise plus les equation innequation
si connaissez un logiciel ou autre l'anguage qui est pas difficile sans connaissance de equation facile pour les debutant comme moi aidez moi

3 réponses

Profil bloqué
20 févr. 2009 à 22:35
Le visual Basic ... non ,

C .... oui

C# Non

C++ OUI

ou sinon go Batch :p
0
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 329
20 févr. 2009 à 23:20
Bonsoir,
Tout d'abord l'algorithmique n'est pas un langage et est nécessaire pour développer n'importe quelle application, quelque soit le langage de programmation utilisé.
Secondo, que tu aies des difficultés avec les équations et inéquations, ce n'est pas très grave, mais il est tout de même conseillé de ne pas être trop mauvais en mathématiques pour programmer. Le plus important étant finalement de bien comprendre la logique booléenne avant tout.

Enfin, pour apprendre un langage, il faut avant tout avoir un minimum de persévérance, et donc s'accrocher même si ce n'est pas évident (de toutes façons tous les langages te donneront du fil à retordre). Je ne te conseillerai pas de langage car tout dépend de ce que tu souhaites faire.
Certains langages sont plus faciles à aborder (Basic ou Pascal) mais ne sont plus beaucoup utilisés.
Le C est beaucoup plus difficile à maitriser, mais te fournit en contrepartie de très bonnes connaissances et de très bonnes bases.
Enfin, je te conseille de ne pas opter pour un langage orienté objet pour ton premier langage car c'est une logique particulière beaucoup moins intuitive que celle utilisée par les langages impératifs (comme ceux que j'ai pu te citer).

En espérant t'avoir aidé.

Cordialement,
0
aminovic41 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 20
20 févr. 2009 à 23:48
je serai du mem avi que theh3lper e je dirai que "C" est parfai pour ce genre d'application(ya plein plein de logiciel qui accepte du c ::turboC, visual C++.....), mais si tu voudrai travailler sur tt ckié mathématique e tt alor la jte conseille Maple.
0