SMART Très péssimiste...

X-Ateepy -  
 X-ateepy -
Salut à tous,

oila j'ai une vieille bécanne, un céléron 800Mhz qui tourne avec 32Mo de RAM PC100 (oui...mort de rire!!) et un DD ATA100 WesternDigi. de 20Go 7200RPM.

Je viens de brancher le DD après un plantage Total sur mon Asus P4P800 (Pentium4C) et au démarage, le SMART m'informe que ce DD fait serieusement la Gueule.

Je démarre balors SpeedFan une fois dans windows et le SMART met la valeur Seek Error Rate entre 1 et 20 avec une belle croix rouge devant ce qui signifi que c'est pas bon du tout.

Quand j'éssaye de formatter avec windows, il commence et au bout d'un moment plante ou me met le méssage "n'a pas pu formatter...le secteur est défectueux...contrôle de redondance cyclique....vous voyez le genre quoi...je crois qu'il est cassé :(
Quand j'éssaye d'ouvrir Partition Magic pour faire une dernière tentative, ce dernier refuse de s'executer et me dis : "table de partitions incorecte"

Pensez vous qu'un formatage de bas niveau pourrais lui sauver la vie ou c'est peine perdu?

Autre chose : puis-je monter un DD Maxtor dernière Génération (DiamonMax plus 9) qui est fait pour aller sur et avec de l'ATA133, je suppose que c'est comme avec la RAM : qui peut le plus peut le moins, non?.

Voila, merci pour vos réponses...

Bye (dsl pour le Roman, mais j'aime bien être sur que tout le monde à bien compris de quoi je parle)
A voir également:

4 réponses

X-Ateepy

Ooooops

J'ai oublié un detail, quand je parlais de monter un DD Maxtor en ATA133 c'était bien sur sur ma vieille carte mêre et mon Celeron800 qui portais jusqu'a aaujourd'hui le DD WD de 20Go en ATA100

Merci ciao
0
Koveras

Bonsoir, bah oui ça doit être possible. Il va juste être bridé en ATA100 sur ta carte mère. Par contre peut être que ton ordinateur ne détectera pas la quantité du disque dur si elle est trop élevé.

Faut voir avec le bios de la carte mère, l'os, etc... ce genre de chose
0
X-ateepy

Merci Koveras pour ta réponse,

Je vais donc tester le coup du ATA100/133 demain et voir ce que ça donne.

Les vieilles cartes mères qui sont limitées à un espace disque maxi ne reconnaissent pas les disques supérieurs à 10Go et étaaient de la génération PentiumII, enfin de toutes celles que j'ai pu approcher en tout cas, donc comme celle là reconnaissais le disque de 20Go bien comme un 20Go et que mon céléron est plus de la génération des PIII et autres 686, je pense qu'il n'y auras pas de PB.

En tout cas merci, je te tiens au courant .

Ciao
0
X-ateepy

Merci Koveras pour ta réponse,

Je vais donc tester le coup du ATA100/133 demain et voir ce que ça donne.

Les vieilles cartes mères qui sont limitées à un espace disque maxi ne reconnaissent pas les disques supérieurs à 10Go et étaaient de la génération PentiumII, enfin de toutes celles que j'ai pu approcher en tout cas, donc comme celle là reconnaissais le disque de 20Go bien comme un 20Go et que mon céléron est plus de la génération des PIII et autres 686, je pense qu'il n'y auras pas de PB.

En tout cas merci, je te tiens au courant .

Ciao
0