Probleme avec TR/Downloader.Gen

Résolu
Silller -  
siller Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,mon anti virus F Secure a detecte un cheval de troie qu il n'arrive pas a deloger,j'ai essaye avec Avira Antivir et la il me trouve une dizaine de virus TR/Downloader.gen et depuis mon ordi bug je sais pas quoi faire je comprend rien
merci de votre aide

33 réponses

Utilisateur anonyme

Ok, cherche ce répertoire avec l'explorateur de fichier et dis moi ce que tu y vois.

C:\WINDOWS\system32\3361
0
Siller

J'ai bien le fichiers C:\WINDOWS\system32\3361 avec 2 docs dedans : le fichiers svchost et mlog
0
Utilisateur anonyme

Quelle extension à mlog (les 3 lettres après le point mlog.xxx) ?
0
Siller

mlog.rar
0
Utilisateur anonyme

Ok, supprime le répertoire SS1 qui contient ces deux fichiers, il se peut que ça coince. Ne vide pas la poubelle.
0
Siller

Qu'entend tu par SS1?
Est ce le dossier 3361? Dans ce cas il m'est impossible de l'envoyer a la corbeille,

Impossible de supprimer SVCHOT.EXE:acces refuse

Verifier que le disque n'est pas plein ou protege en ecriture,et que le fichier n'est pas utilise actuellement
0
Utilisateur anonyme

Oui, c'est ce dossier. Mes excuses.

Fais la même manœuvre en mode sans échec et rends moi compte après avoir redémarré.
0
Siller

Bonjour,encore desole d'etre si long entre chaque message alors que tu si rapide
Encore un petit(ou gros?) probleme ,impossible de relancer mon ordi en mode sans echec
Verdict??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Désolé pour l'absence.

Télécharger et installer Unlocker http://ccollomb.free.fr/unlocker/unlocker1.8.7.exe En acceptant toutes les options.

Essayer à nouveau de supprimer le dossier en question.

Cela va bloquer et une fenêtre Unlocker va s'ouvrir proposant de tout débloquer.

S'exécuter, et tenter de supprimer le répertoire en question.

Relancer la machine et poster un nouveau rapport HiJackThis
0
siller

Bonjour,c'est pas grave cependant le probleme a evolue depuis(en mal)
je ne peut lancer ancun programme meme allez sur internet(je suis actuellement sur un portable)
A chaque fois que je veux lancer un programme ca me sort des erreurs d'application en pagaille
Le mieux ne serait il pas de formater mon DD?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

A tu essayé de récupérer unlocker avec ton portable et le transférer sur ton ordi. Avec un clef USB que tu bloquera en écriture en le mettant dans l'ordi infecté.

Je ne suis pas là ce soir.
0
siller

Bien vu je vais essayer ca mais explique moi comment bloque ma clef USB en ecriture
OK je dois y aller On continura demain Bonne Soiree
0
Utilisateur anonyme

Il faut une clef qui se bloque manuellement.

A défaut grave le sur un CD, le but étant d'éviter de transférer ton infection d'une machine sur une autre.
0
Siller

Bonjour,finalement ca vient de repartir aujourd'hui?????????Je sais plus quoi penser,sauf que la tour fait de plus plus de bruit et qu'un message de "memoire virtuelle insuffissante" revient sans cesse sans avoir d'application ouverte et j'ai pourtant une barrette de 1GO
Bon je vais deja commencer par ce que tu m'as dis de faire un peu plus haut
0
Siller

Voila le rapport Hijackthis
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 15:08:10, on 06/03/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16791)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\PROGRA~1\ANTIVI~1\backweb\6588780\Program\SERVIC~1.EXE
C:\Program Files\Creative\Shared Files\CTDevSrv.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Anti-Virus\fsgk32st.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\backweb\6588780\program\fsbwsys.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Anti-Virus\FSGK32.EXE
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Common\FSMA32.EXE
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Anti-Virus\fssm32.exe
C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Common\FSMB32.EXE
C:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL\Binn\sqlservr.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\backweb\6588780\Program\fspex.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Common\FCH32.EXE
C:\WINDOWS\system32\fxssvc.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Common\FAMEH32.EXE
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Anti-Virus\fsqh.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Anti-Virus\fsrw.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\FWES\Program\fsdfwd.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Anti-Virus\fsav32.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Microsoft IntelliType Pro\type32.exe
C:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\point32.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Common\FSM32.EXE
C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskBarIcon.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\FSGUI\ispnews.exe
C:\Documents and Settings\Maison de la presse\Bureau\Unlocker\UnlockerAssistant.exe
C:\PROGRA~1\ANTIVI~1\ANTI-S~1\fsaw.exe
C:\Program Files\Orange HSS\Orange Desktop Search\OrangeDesktopSearch.exe
C:\Program Files\Creative\Software Update 3\SoftAuto.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\system32\sistray.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\FSGUI\fsguidll.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\soffice.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\soffice.bin
C:\PROGRA~1\Wanadoo\GestionnaireInternet.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\ComComp.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\Toaster.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\Inactivity.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\PollingModule.exe
C:\WINDOWS\System32\ALERTM~1\ALERTM~1.EXE
C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.orange.fr/portail
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Orange
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\Wanadoo\SEARCH~1.DLL
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O3 - Toolbar: Easy-WebPrint - {327C2873-E90D-4c37-AA9D-10AC9BABA46C} - C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll
O4 - HKLM\..\Run: [type32] "C:\Program Files\Microsoft IntelliType Pro\type32.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [IntelliPoint] "C:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\point32.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WOOTASKBARICON] C:\PROGRA~1\Wanadoo\GestMaj.exe TaskBarIcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [F-Secure Manager] "C:\Program Files\AntivirusFirewall\Common\FSM32.EXE" /splash
O4 - HKLM\..\Run: [F-Secure TNB] "C:\Program Files\AntivirusFirewall\TNB\TNBUtil.exe" /CHECKALL /WAITFORSW
O4 - HKLM\..\Run: [F-Secure Startup Wizard] "C:\Program Files\AntivirusFirewall\FSGUI\FSSW.EXE" /reboot
O4 - HKLM\..\Run: [News Service] "C:\Program Files\AntivirusFirewall\FSGUI\ispnews.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SiSPower] Rundll32.exe SiSPower.dll,ModeAgent
O4 - HKLM\..\Run: [svchost.exe] "C:\WINDOWS\system32\3361\svchost.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [UnlockerAssistant] "C:\Documents and Settings\Maison de la presse\Bureau\Unlocker\UnlockerAssistant.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [WOOKIT] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Shell.exe appLaunchClientZone.shl|PARAM= cnx
O4 - HKCU\..\Run: [Orange Desktop Search] "C:\Program Files\Orange HSS\Orange Desktop Search\OrangeDesktopSearch.exe" /tray
O4 - HKCU\..\Run: [SoftAuto.exe] "C:\Program Files\Creative\Software Update 3\SoftAuto.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: OpenOffice.org 3.0.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\quickstart.exe
O4 - Global Startup: Antivirus Firewall.lnk = C:\Program Files\AntivirusFirewall\backweb\6588780\Program\fspex.exe
O4 - Global Startup: Utility Tray.lnk = C:\WINDOWS\system32\sistray.exe
O8 - Extra context menu item: &Bloquer cette fenêtre publicitaire - C:\Program Files\AntivirusFirewall\Anti-Spyware\blockpopups.htm
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Ajouter à la liste d'impressions - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_AddToList.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Impression rapide - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_HSPrint.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Imprimer - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Print.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Prévisualiser - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Preview.html
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Protection Internet Explorer - {300DB664-75B5-47c0-8B45-A44ACCF73C00} - C:\Program Files\AntivirusFirewall\Anti-Spyware\ieshield.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Protection Internet Explorer... - {300DB664-75B5-47c0-8B45-A44ACCF73C00} - C:\Program Files\AntivirusFirewall\Anti-Spyware\ieshield.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messager Wanadoo - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\PROGRA~1\WANADO~1\Wanadoo Messager.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Messager Wanadoo - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\PROGRA~1\WANADO~1\Wanadoo Messager.exe
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://download.microsoft.com/download/E/5/6/E5611B10-0D6D-4117-8430-A67417AA88CD/LegitCheckControl.cab
O16 - DPF: {87AF076E-D86D-4E87-ADDD-F05804E1F150} - https://www.virginmega.fr/DownloadManager/Release/Prod/DownMan.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{F6C4D080-F48E-4EA4-A76B-A1FB3AFEB53B}: NameServer = 193.252.19.3
O23 - Service: Antivirus Firewall (BackWeb Plug-in - 6588780) - Securitoo Portal - C:\PROGRA~1\ANTIVI~1\backweb\6588780\Program\SERVIC~1.EXE
O23 - Service: CT Device Query service (CTDevice_Srv) - Creative Technology Ltd - C:\Program Files\Creative\Shared Files\CTDevSrv.exe
O23 - Service: Creative Centrale Media Server (CTUPnPSv) - Creative Technology Ltd - C:\Program Files\Creative\Creative Centrale\CTUPnPSv.exe
O23 - Service: FSGKHS (F-Secure Gatekeeper Handler Starter) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\AntivirusFirewall\Anti-Virus\fsgk32st.exe
O23 - Service: fsbwsys - F-Secure Corp. - C:\Program Files\AntivirusFirewall\backweb\6588780\program\fsbwsys.exe
O23 - Service: F-Secure Anti-Virus Firewall Daemon (FSDFWD) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\AntivirusFirewall\FWES\Program\fsdfwd.exe
O23 - Service: F-Secure Management Agent (FSMA) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\AntivirusFirewall\Common\FSMA32.EXE
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom - C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
0
Utilisateur anonyme

Bonjour, la mémoire virtuelle n'a rien à voir avec ta barette de mémoire qui est une mémoire physique.

La mémoire virtuelle est une zone du disque dur que windows alloue et sur laquelle il écrit quand la mémoire physique est pleine. S'il n'y a pas assez de mémoire virtuelle allouée, alors le disque dur mouline.

On va regarder cela

Click-droit sur l'icone Poste de travail sur le bureau
Click sur propriété.
Dans la fenêtre qui s'ouvre click sur l'onglet Avancé.
Click sur le bouton Paramètres de la case Performances
Click sur l'onglet avancé
Click sur modifier de la case Mémoire virtuelle
Click sur le bouton Taille gérée par le système (Indique moi si cette option était cochée).
Click sur Ok partout jusqu'au retour sur le bureau.

Double-click sur l'icone Poste de travail sur le bureau
Click droit sur ton lecteur de démarrage (en général C)
Click sur proprietés

Donne moi les chiffres en face Espace Utilisé et Espace Libre.

A-tu tenté de faire ce que je t'ai demandé avec UnLocker ?

0
siller Messages postés 13 Statut Membre

Bonjour,pour la memoire virtuelle j'étais en Taille personnalisée
J'ai donc 6,17GO en espace libre et 32,1 GO en espace utilisé

Pour ce qui est d'Unlocker le repertoire 3361 est a la poubelle
Le rapport Hijackthis un peu plus haut est celui génere après rédèmarrage du système
0
Utilisateur anonyme

De quel type de bruit parle-tu ?

----------------------- Fixer des lignes HitjackThis -------------------

Relancer Hitjackthis
Choisir l'option Do a system scan only

• Fixer cette/ces lignes

O4 - HKLM\..\Run: [svchost.exe] "C:\WINDOWS\system32\3361\svchost.exe"

• Pour fixer cette/ces lignes.
• Cliquer sur la petite case à gauche de chaque ligne à fixer.

• Une fois cette/ces lignes cochées,
• fermer toutes tes fenêtres y compris internet
• click sur le bouton en bas FIX CHECKED
• Fermer et relancer la machine (important)
• Copier/Coller un nouveau rapport hijackthis sur le forum.

-
0

Fais pas attention,je crois que c'était le ventilo qui paniqué et peut etre moi aussi qui deliré,je suis dans un environnement assez bruyant.Voila le rapport Hijackthis apres fixage de lignes et redémarage du PC
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 17:53:59, on 07/03/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16791)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Microsoft IntelliType Pro\type32.exe
C:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\point32.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Common\FSM32.EXE
C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskBarIcon.exe
C:\Documents and Settings\Maison de la presse\Bureau\Unlocker\UnlockerAssistant.exe
C:\Program Files\Orange HSS\Orange Desktop Search\OrangeDesktopSearch.exe
C:\Program Files\Creative\Software Update 3\SoftAuto.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\system32\sistray.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\soffice.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\soffice.bin
C:\PROGRA~1\Wanadoo\GestionnaireInternet.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\ComComp.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\Toaster.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\Inactivity.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\PollingModule.exe
C:\WINDOWS\System32\ALERTM~1\ALERTM~1.EXE
C:\PROGRA~1\ANTIVI~1\backweb\6588780\Program\SERVIC~1.EXE
C:\Program Files\Creative\Shared Files\CTDevSrv.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Anti-Virus\fsgk32st.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\backweb\6588780\program\fsbwsys.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Anti-Virus\FSGK32.EXE
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Common\FSMA32.EXE
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Anti-Virus\fssm32.exe
C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Common\FSMB32.EXE
C:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL\Binn\sqlservr.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\backweb\6588780\Program\fspex.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Common\FCH32.EXE
C:\WINDOWS\system32\fxssvc.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Common\FAMEH32.EXE
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Anti-Virus\fsqh.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Anti-Virus\fsrw.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\FWES\Program\fsdfwd.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Anti-Virus\fsav32.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\PROGRA~1\ANTIVI~1\ANTI-S~1\fsaw.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\FSGUI\fsguidll.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.orange.fr/portail
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Orange
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\Wanadoo\SEARCH~1.DLL
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O3 - Toolbar: Easy-WebPrint - {327C2873-E90D-4c37-AA9D-10AC9BABA46C} - C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll
O4 - HKLM\..\Run: [type32] "C:\Program Files\Microsoft IntelliType Pro\type32.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [IntelliPoint] "C:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\point32.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WOOTASKBARICON] C:\PROGRA~1\Wanadoo\GestMaj.exe TaskBarIcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [F-Secure Manager] "C:\Program Files\AntivirusFirewall\Common\FSM32.EXE" /splash
O4 - HKLM\..\Run: [F-Secure TNB] "C:\Program Files\AntivirusFirewall\TNB\TNBUtil.exe" /CHECKALL /WAITFORSW
O4 - HKLM\..\Run: [F-Secure Startup Wizard] "C:\Program Files\AntivirusFirewall\FSGUI\FSSW.EXE" /reboot
O4 - HKLM\..\Run: [News Service] "C:\Program Files\AntivirusFirewall\FSGUI\ispnews.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SiSPower] Rundll32.exe SiSPower.dll,ModeAgent
O4 - HKLM\..\Run: [UnlockerAssistant] "C:\Documents and Settings\Maison de la presse\Bureau\Unlocker\UnlockerAssistant.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [WOOKIT] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Shell.exe appLaunchClientZone.shl|PARAM= cnx
O4 - HKCU\..\Run: [Orange Desktop Search] "C:\Program Files\Orange HSS\Orange Desktop Search\OrangeDesktopSearch.exe" /tray
O4 - HKCU\..\Run: [SoftAuto.exe] "C:\Program Files\Creative\Software Update 3\SoftAuto.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: OpenOffice.org 3.0.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\quickstart.exe
O4 - Global Startup: Antivirus Firewall.lnk = C:\Program Files\AntivirusFirewall\backweb\6588780\Program\fspex.exe
O4 - Global Startup: Utility Tray.lnk = C:\WINDOWS\system32\sistray.exe
O8 - Extra context menu item: &Bloquer cette fenêtre publicitaire - C:\Program Files\AntivirusFirewall\Anti-Spyware\blockpopups.htm
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Ajouter à la liste d'impressions - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_AddToList.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Impression rapide - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_HSPrint.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Imprimer - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Print.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Prévisualiser - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Preview.html
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Protection Internet Explorer - {300DB664-75B5-47c0-8B45-A44ACCF73C00} - C:\Program Files\AntivirusFirewall\Anti-Spyware\ieshield.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Protection Internet Explorer... - {300DB664-75B5-47c0-8B45-A44ACCF73C00} - C:\Program Files\AntivirusFirewall\Anti-Spyware\ieshield.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messager Wanadoo - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\PROGRA~1\WANADO~1\Wanadoo Messager.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Messager Wanadoo - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\PROGRA~1\WANADO~1\Wanadoo Messager.exe
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://download.microsoft.com/download/E/5/6/E5611B10-0D6D-4117-8430-A67417AA88CD/LegitCheckControl.cab
O16 - DPF: {87AF076E-D86D-4E87-ADDD-F05804E1F150} - https://www.virginmega.fr/DownloadManager/Release/Prod/DownMan.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{F6C4D080-F48E-4EA4-A76B-A1FB3AFEB53B}: NameServer = 193.252.19.3
O23 - Service: Antivirus Firewall (BackWeb Plug-in - 6588780) - Securitoo Portal - C:\PROGRA~1\ANTIVI~1\backweb\6588780\Program\SERVIC~1.EXE
O23 - Service: CT Device Query service (CTDevice_Srv) - Creative Technology Ltd - C:\Program Files\Creative\Shared Files\CTDevSrv.exe
O23 - Service: Creative Centrale Media Server (CTUPnPSv) - Creative Technology Ltd - C:\Program Files\Creative\Creative Centrale\CTUPnPSv.exe
O23 - Service: FSGKHS (F-Secure Gatekeeper Handler Starter) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\AntivirusFirewall\Anti-Virus\fsgk32st.exe
O23 - Service: fsbwsys - F-Secure Corp. - C:\Program Files\AntivirusFirewall\backweb\6588780\program\fsbwsys.exe
O23 - Service: F-Secure Anti-Virus Firewall Daemon (FSDFWD) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\AntivirusFirewall\FWES\Program\fsdfwd.exe
O23 - Service: F-Secure Management Agent (FSMA) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\AntivirusFirewall\Common\FSMA32.EXE
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom - C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
0
Utilisateur anonyme

Il serais peut-être pas mauvais de faire la poussière à l'intérieur de la bécane notemment la bourre qui peut s'installer entre les ailettes du radiateur sous le ventilo du processeur.

Utiliser un aspirateur en y allant doucement.

Bon le rapport semble propre. Nous terminerons après m'avoir dis comment se comporte la machine.
0

OK la machine tourne bien,un bon temps de reaction a l'ouverture des programmes
mais tjrs ce petit probleme cité un peu plus haut avec emule,dès que j'ouvre le dossier Incomming une erreur d'application s'ouvre comme quoi l'instruction ne peut pas etre "read".Peut tu encore me donner cette solution mm si je dois tt bazardé.
Merci de m'avoir aidé et du temps passée et pourra tu me filer qqle tuyau pour eviter de chope ces s..............
0
Utilisateur anonyme

Pour ton problème, essaye de désinstaller et de réinstaller la mule.
Cela peut provenir aussi d'une barrette de mémoire défaillante ou d'un disque dur saturé avec des problèmes de fichier swap (mémoire virtuelle).
Si après avoir réinstallé la mule tu as toujours le mêmes soucis, dirige toi vers le forum windows de commentcamarche et pose ta question.

Pour finir en ce qui nous concerne

Si des problèmes subsistent, les décrire dans le prochain message sans exécuter les procédures ci-dessous

Sinon :

================= TOOLSCLEANER2 ===================
Pour enlever les outils que l'on a utilisé.
• Télécharger ToolsCleaner2
• Double-clic dessus à l'endroit où il a été téléchargé :
• clic sur Recherche
• patienter un moment le temps qu'il travaille...
• Lorsque la recherche est terminée ToolsCleaner affiche une liste des différents outils trouvés,
• clic sur Suppression afin de les supprimer.
• Fermer le programme en cliquant sur Quitter.
• Poster le rapport qui se trouve ici >>> C:\TCleaner.txt
• Supprimer TOOLSCLEANER et tous les rapports ayant pu être sauvegardés.

Note : Le bureau RISQUE de disparaître, c'est normal.
S'il n'apparaît pas à la fin du scan, faire la manipulation suivante :

CTRL+ALT+SUPP pour ouvrir le Gestionnaire des tâches.
Sélectionner l'onglet Processus.
Click en haut à gauche sur Fichiers et choisir Exécuter

Taper explorer.exe et valider. Cela fera re-apparaître le Bureau

===================== ANTIVIRUS ========================
Faire un scan avec l'antivirus présent sur la machine en mode sans échec et supprimer tout ce qu'il trouve (infections dormantes possible)

===================== CCLEANER ========================
Pour le petit coup de polish.
• Appliquer la procédure ci-dessous.
• l'outil pourra être conservé pour faire le ménage de temps en temps en appliquant la même procédure.
• Si ce n'est pas fait Télécharger CCLeaner et l'installer sur le bureau en refusant l'installation de la barre Yahoo.
• Fermer toutes les applications
• Lancer CCLeaner
S'il n'est pas en Français cliquer sur Options, Setting, Language et sélectionner Français
• cocher dans le menu Nettoyeur - onglet Windows :
Internet Explorer: Fichiers Internet Temporaires, Cookies
• Système: Vider la Poubelle, Fichiers Temporaires, Presse-papiers
• Avancé: Vieilles données du Prefetch
• Décocher dans le menu Options - sous-menu Avancé :
Effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de Windows, plus vieux que 48 heures
• Cocher dans le menu Nettoyeur - onglet Applications : Internet: Sun Java
• Cocher , si cela est possible, dans le menu Nettoyeur - onglet Applications :
Firefox/Mozilla: Cache Internet, Cookies
• Click sur Analyse
• Click sur le bouton Lancer le nettoyage dans le menu Nettoyeur.

• Click sur Registre
• Sélectionner tout
• Click sur Chercher des erreurs (En bas)
• Une fois le scan terminé sélectionner tout
• Click sur Réparer les erreurs sélectionnées
Les cinq derniers points sont à répéter jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'erreurs.

• Sous Windows Vista, si l'UAC a été désactivé, réactiver l'UAC en suivant la manipulation inverse qu'au début du tuto de cette page :
Comment désactiver l’UAC

========== POINT DE RESTAURATION SYSTEME XP ============
Très important, permet de reconstruire un point de restauration système propre en éliminant les anciens qui contiennent l'infection.

* Désactivation :
Clic droit sur le "Poste de travail" > Propriétés > onglet "Restauration du système" > cocher la case "Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs"
• Appliquer
• patienter jusqu’a ce que cela soit marqué "désactivé" puis Ok.

* Activation :
Suivre le même chemin ; décocher la case "Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs"
• Appliquer
• patienter que cela soit à nouveau sur "surveillance" puis Ok.
• Redémarrer l'ordinateur..

Pour désactiver et réactiver sur XP

---------------------------------------

Voilà, s'il n'y a plus de problème, terminé.

Si pas inscrit(e), il est recommandé de le faire car le site le mérite bien.

Je passe le topic en résolu. Ne pas hésiter à le réouvrir si nouveaux problèmes liés

Bonne continuation ;)

---------------------------------------
0

OK merci pour tout ca tourne bien Bonne continuation
0