Probleme xp pro

Fermé
kakashi - 13 nov. 2004 à 20:10
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 13 nov. 2004 à 22:31
BOnsoir,

J ai assemblé un pc ayant la config suivante :550 mhz 288 sdram et un disque dur 6giga 4200t/mn(c est le boulet du pc).J ai voulu mettre xp pro et j ai reussis mais en forcant l installation,je m explique par moment durant l installation il me disait que il manquait un fichier et en appuyant plusieurs fois sur entrée pour reessayer il acceptait.Le cd n est pas le coupable il marche parfaitement, ca j en suis sur.
Une fois xp lancé il plante des que j ouvre un dossier ou autre chose.Je precise que je ne suis pas allé sur le net avec.
Je sais que la cause principale peut etre la ram et j en ai tenu compte, j ai plusieurs fois lancé xp avec les differentes barrettes mais le resultat est toujours le meme.Je pense qu il s agit d une incompatibilité materiel mais j ignore ou elle se situe.
A voir également:

3 réponses

Je n'ai pas de réelle solution à ton problème, la seule chose que je puis te dire est de préférer installer Windows 2000. Car avec une machine telle, ton Windows XP risque de ralentir ta machine et donc tu aurais intérêt a tout formater pour mettre un système d'exploitation moins gourmand.
0
Merci de ta reponse.Si je mets xp pro c est parce que j ai 2 autres pc chez moi qui sont sous cet os et que c est plus simple pour avoir internet (deja eu internet en reseau avec 98se c etait galere).Meme si je sais que ca va ramer , les problemes que j ai n ont rien a voir avec un manque de ram, c est un conflit materiel mais je ne sais pas quoi faire
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
13 nov. 2004 à 22:31
bonsoir,

pourquoi tu dis la galère avec 98 en réseau moi j'ai deux pc sous XP et un sous 98SE derrier un modem/routeur et je galère pas ! mon Win98 a 32Mo de ram, un P200 c'est un formul 1, pour ce qui est de l'acces aux poste ne réseau local c'est le top plus rapide qu'XP aucun conflit " paramètres Ip sur Auto "

le druide sans la potion.
0