[fichier .AVI] impossible à lire

letsfire_89 Messages postés 308 Statut Membre -  
letsfire_89 Messages postés 308 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai installé un vieux jeu sur mon PC win vista:
civilization: call to power.

Le jeu plante à cause des vidéos .avi.

Quand je vais dans le répertoire du jeu, je retrouve ces vidéos en question. En voulant les lire, je n'ai que le son et un petit message de mon windows media player qui fait sa crise.

A savoir: j'ai installé la dernière version de quicktime alternative et pour être sûr que je possède bien les derniers codecs, j'ai carrement installé la dernière version de quicktime.

Celà ne change rien: ces foutues vidéos restent illisibles sauf pour le son.

Sachez que je n'installerais jamais un nouveau lecteure (je trouve ça stupide) alors si pour vous la solution consiste à installer votre lecteur favoris, non merci d'avance.

Merci de cotre collaboration.
A voir également:

2 réponses

jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892
 
bonjour, ben c'est ballot d'être buté: windows médiaplayer ne possède pas toute les fonctionnalités requises par certaines applications (voir par exemple il ne peut lire les fichiers de soustitre des .avi ou le format 16/9)

pour ton problème c'est les codecs divx qu'il serait souhaitable d'avoir
0
letsfire_89 Messages postés 308 Statut Membre 261
 
Je viens d'installer les derniers codecs divX pour un résultat quéquette. C'est quoi cette idée?
0