Equivalence Perl
Résolu
Kharec
Messages postés
4146
Contributeur
Dernière intervention
-
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Salut les amis!!
Voilà mon soucis. Je cherche l'équivalent en perl de la commande read en bash. Par exemple, comment écrire ce script ci en perl:
Je sais qu'il y aura print " $var "; et #! /usr/bin/perl , mais pour le read je bloque :-(
Merci à tous!!
Voilà mon soucis. Je cherche l'équivalent en perl de la commande read en bash. Par exemple, comment écrire ce script ci en perl:
#! /bin/bash read var # C'est surtout ça dont je veux savoir la syntaxe PERL. echo $var exit
Je sais qu'il y aura print " $var "; et #! /usr/bin/perl , mais pour le read je bloque :-(
Merci à tous!!
A voir également:
- Equivalence Perl
- Denon perl pro test - Accueil - Audio
- Active perl - Télécharger - Édition & Programmation
- Point d'équivalence ✓ - Forum Excel
- Tableau d'équivalence circuit intégré pdf - Forum Matériel & Système
- Equivalence composants electronique - Forum Logiciels
4 réponses
Salut,
lami20j@debian:~/trash/ccm_perl$ cat ccm_stdin.pl #!/usr/bin/perl use strict;use warnings; print "Votre nom? "; chomp(my $nom = <STDIN>); print "Votre nom est $nom\n"; # sans l'utilisation de chomp # pas besoin de \n __END__ lami20j@debian:~/trash/ccm_perl$ perl ccm_stdin.pl Votre nom? lami20j Votre nom est lami20j
Re,
En fait pour aller plus loin, il s'agit de l'opérateur <> qui permet de lire un handle de fichier (STDIN étant l'entrée standard)
Utilisant tout simplement <> on lit depuis les fichiers passés en arguments
Au lieu de STDIN un handle de fichier
En fait pour aller plus loin, il s'agit de l'opérateur <> qui permet de lire un handle de fichier (STDIN étant l'entrée standard)
Utilisant tout simplement <> on lit depuis les fichiers passés en arguments
lami20j@debian:~/trash/ccm_perl$ cat nom1.txt kharec lami20j@debian:~/trash/ccm_perl$ cat nom2.txt lami20j lami20j@debian:~/trash/ccm_perl$ cat ccm_stdin2.pl #!/usr/bin/perl use strict;use warnings; print "Votre nom? \n"; chomp(my @nom = <>);# on utilise un tableau pour recuperer toutes les lignes print "@nom\n"; __END__ lami20j@debian:~/trash/ccm_perl$ perl ccm_stdin2.pl nom1.txt Votre nom? kharec lami20j@debian:~/trash/ccm_perl$ perl ccm_stdin2.pl nom2.txt Votre nom? lami20j lami20j@debian:~/trash/ccm_perl$ perl ccm_stdin2.pl nom1.txt nom2.txt Votre nom? kharec lami20j lami20j@debian:~/trash/ccm_perl$ perl ccm_stdin2.pl n*.txt Votre nom? kharec lami20j
Au lieu de STDIN un handle de fichier
lami20j@debian:~/trash/ccm_perl$ cat nom1.txt kharec lami20j@debian:~/trash/ccm_perl$ cat ccm_stdin3.pl #!/usr/bin/perl use strict;use warnings; open F1,"nom1.txt" or die "E/S : $!\n"; print "Votre nom? \n"; my $nom = <F1>; print "$nom"; close F1; __END__ lami20j@debian:~/trash/ccm_perl$ perl ccm_stdin3.pl Votre nom? kharecOu le handle DATA
lami20j@debian:~/trash/ccm_perl$ cat ccm_stdin4.pl #!/usr/bin/perl use strict;use warnings; print "Votre nom? \n"; my $nom = <DATA>; print "$nom"; __END__ kharec lami20j@debian:~/trash/ccm_perl$ perl ccm_stdin4.pl Votre nom? kharec