Changement

Résolu
clem6016 Messages postés 66 Statut Membre -  
clem6016 Messages postés 66 Statut Membre -
Bonjour,
Si je change de carte mère, je devrais changer de boitier pc et d'alimentation ou pas???
Cordialement
A voir également:

18 réponses

Gael03 Messages postés 313 Statut Membre 14

Les seules choses a changer seront peut etre les supports de la carte mère dans ta tour (les petites vis dorées qui sont fixées sous la carte mère et qui permettent de fixer cette même carte avec les vis fournies)

La seule chose a bien faire attention est de ne pas passer d'une carte mère type ATX a une type BTX, car la, il faut un boitier compatible BTX.

(voici une photo pour voir la différence entre ATX et BTX : http://www.presence-pc.com/actualite/Les-formats-ATX-et-BTX-en-photo...-3428/
1

Pour une réponse claire et précise, si tu prends une carte mère de même type que la tienne (donc ATX logiquement, les BTX se faisant quand meme assé rares) qui soit compatible avec ton processeur, ta RAM, ta carte graphique et tes disques durs, alors NON tu n'auras pas a changer de boitier et d'alimentation.

Explication de ma remarque ci dessus, il faut savoir que les différents processeurs ont des sockets diffrents, un P4 ne va pas sur une carte mère dont le socket est prévu pour un Core 2, de même qu'un AMD ne va pas sur une carte mère dont le socket est prévu pour un Intel.
Il en est de même pour la RAM, si tu utilises de la DDR2, et que tu achetes une carte mère compatible pour de la DDR3, tu ne pourras pas rebrancher ta RAM car les ports de sont pas les mêmes.
Les disques dur, si les tiens sont en IDE et que tu achetes une carte mère avec des branchements en SATA, tu ne pourras pas brancher tes disques durs.

Ainsi donc, le plus inquietant pour toi n'est pas de savoir si tu devras changer d'alim ou de boitier mais si ton matériel sera compatible avec ta nouvelle carte mère.

Le plus simple est de nous détailler un minimum ta config (Proc, RAM, Carte graphique, carte mère actuelle, disques durs, etc etc.) et de nous dire pour quelle carte tu voudrais changer la tienne. Ainsi nous pourrohns te dire clairement si tu dois changer des choses ou pas.
1
crysis13580 Messages postés 862 Statut Membre 19

non ;)
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pas forcément, tout dépend du modèle. Il y a plus de chance que tu doives changer le processeur et les barrettes mémoires.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alexsimps Messages postés 215 Statut Membre 13

Salut,

Non, sauf si ton boitier est super vieux et qu'il n'a pas la norme ATX, ce qui ne doit pas être le cas ^^
0
Tekii Messages postés 403 Statut Membre 64

Hello ça dépend de ta tour actuelle >_<
0
clem6016 Messages postés 66 Statut Membre

Ma tour pc est un acer aspire qui doit avoir 3ans environ.
0
kikilolo Messages postés 775 Statut Membre 57

Bonjour,
Il faudra également réactiver Windows...
0

Ma tour est un acer aspire d'environ 3ans.
0

J'ai décidé de mettre ce type de composants sur mon pc :
-Asus P5KPL SE

-Intel Processeur Core 2 Duo E5200

-Asus en 9500 gt magic

-Mémoire DDR2 2 Go 800MHz

Tout est bien compatible???
Merci d'avance
0

J'ai décidé de mettre ce type de composants sur mon pc :
-Asus P5KPL SE

-Intel Processeur Core 2 Duo E5200

-Asus en 9500 gt magic

-Mémoire DDR2 2 Go 800MHz

Tout est bien compatible???
Merci d'avance
0

Le tout est bien compatible.

Ta carte supporte bien les processeurs Core2, les cartes graphiques PCI express et la DDR2, tu peux donc y aller sans problèmes.
0

Ok je te remercie gael03.
Salut
0
Tekii Messages postés 403 Statut Membre 64

Tu prends les mesures de ta carte mère actuelle , et cherches les caractéristiques de la prochaine à venir et tu sauras ; )
0

Excusez moi de vous redérangez mais vous connaissez un site de confiance pour achat de matériel informatique???
0
kikilolo Messages postés 775 Statut Membre 57

J'achète chez Rueducommerce ou Cdiscount.
0

Je peux prendre cette carte mère Asus P5KPL-AM avec une carte vidéo asus en9500gt magic et un processeur intel e5200. C'est bien compatible????
0

svp???
0