Probleme avec BDD lorsqu'elle est mis en lign
Fermé
bip
-
20 févr. 2009 à 12:22
alexdelareunion Messages postés 545 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 - 20 févr. 2009 à 12:58
alexdelareunion Messages postés 545 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 - 20 févr. 2009 à 12:58
A voir également:
- Probleme avec BDD lorsqu'elle est mis en lign
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Test performance pc en ligne - Guide
- Retrouver une musique avec un extrait en ligne - Guide
9 réponses
alexdelareunion
Messages postés
545
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2023
142
20 févr. 2009 à 12:27
20 févr. 2009 à 12:27
Vérifie l'adresse de ta base de données, ton nom d'utilisateur et ton mot de passe qui sont inscrits quelque part dans ton code php qui appelle la fonction sqlconnect. Tu as fait une erreur, ce ne sont sans doute pas les mêmes identifiants qu'il te faut sur le serveur free que en local sur ton ordi. Vérifie la doc de Free pour avoir l'adresse du serveur sql (avec le port) et connaitre tes identifiants
ok jvai voir et vu ke jai téléchargé la dernière version d'Easyphp, il ya automatiquement un mot de passe a la base de donnée, est-cu que le problème peut venir de là ??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
alexdelareunion
Messages postés
545
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2023
142
20 févr. 2009 à 12:45
20 févr. 2009 à 12:45
Par défaut un serveur sql comme celui de easy php est paramétré avec un seul utilisateur "root" , et comme mot de passe "", c'est a dire aucun, et se trouve à l'adresse "localhost:3306".
Le serveur Sql de free ne se trouve pas à cette adresse biensur, et pour y avoir accès tu dois lui fournir un vrai nom d'utilisateur et mot de passe (qui vont lui permettre de te donner accès à tes bases personnelles).
Evidemment tu dois également créer les mêmes bases, tables, etc, dans le serveur sql de free, que dans celui de ton ordi
Le serveur Sql de free ne se trouve pas à cette adresse biensur, et pour y avoir accès tu dois lui fournir un vrai nom d'utilisateur et mot de passe (qui vont lui permettre de te donner accès à tes bases personnelles).
Evidemment tu dois également créer les mêmes bases, tables, etc, dans le serveur sql de free, que dans celui de ton ordi
alexdelareunion
Messages postés
545
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2023
142
20 févr. 2009 à 12:56
20 févr. 2009 à 12:56
non c'est pas ça...
excuse moi mais tu as lu une doc avant de te lancer dans du php-mysql ? Si c'est pas le cas, rends toi sur le Site Du Zero. Il y a de super tutoriels.
Pour te connecter à une base, et/ou l'interroger/impacter depuis du code php il te faut :
Adresse de la base :
Port :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Par défaut dans easy php ou wamp ces paramètres sont :
Adresse de la base : localhost
Port : 3306
Nom d'utilisateur : root
Mot de passe :
Pour te connecter à ta base hébergée chez ton hébergeur qui est free tu dois utiliser les paramètre :
Adresse de la base : Je sais pas
Port : a toi de le trouver
Nom d'utilisateur : tu es le seul à le connaitre
Mot de passe : celui la aussi
excuse moi mais tu as lu une doc avant de te lancer dans du php-mysql ? Si c'est pas le cas, rends toi sur le Site Du Zero. Il y a de super tutoriels.
Pour te connecter à une base, et/ou l'interroger/impacter depuis du code php il te faut :
Adresse de la base :
Port :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Par défaut dans easy php ou wamp ces paramètres sont :
Adresse de la base : localhost
Port : 3306
Nom d'utilisateur : root
Mot de passe :
Pour te connecter à ta base hébergée chez ton hébergeur qui est free tu dois utiliser les paramètre :
Adresse de la base : Je sais pas
Port : a toi de le trouver
Nom d'utilisateur : tu es le seul à le connaitre
Mot de passe : celui la aussi
alexdelareunion
Messages postés
545
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2023
142