Probléme avec c++

Fermé
keyone - 20 févr. 2009 à 11:37
Janos Audron Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 - 20 févr. 2009 à 11:41
Bonjour,

je suis debutant avec c++ et je dois créer un programme qui est un carnet dadresses, si quelqu'un pouvais m'aider car je ne suis pas trés bon ^^,je lui en serait trés reconnaissant.
voici mon sujet:

but: l'utilisateur doit pouvoir remplir,gérer, et consulter son carnet d'adresses.
nombre d'utilisateur:1.

Via un menu, l'utilisateur doit pouvoir exécuter plusieurs actions:
- rentrer en memoire des informations sur des personnes (nom,prénom,numéro de telephone, adresse postale,....)
- consulter les informations sur une personne en saisissant son nom par exemple,
- modifier des informations concernant une personne et demander confirmation avant de faire les modifications,
- quitter le carnet d'adresses.

Evolutions:
pouvoir supprimer un contact dans le carnet d'adresses.
pouvoir lister les contacts possédant le même nom de famille ou habitant la même ville
vérifier lors de la saisie d'un nouveau contact que celui-ci n'existe pas déjà dans le carnet d'adresses.

2 réponses

je remercie d'avance tout ce qui pourront m'aider!! =)
0
Janos Audron Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 27
20 févr. 2009 à 11:41
renseigne toi sur les accès aux fichiers et les listes doublement liées.

Quand a ta fonction de recherche, c'est simplement une recherche dans le fichier

créer entrée => ajouter au fichier
lister entrées => afficher fichier
rechercher => recherche dans le fichier
suppression => mise du contenu du fichier dans une variable, suppression de l'entrée, regénération du fichier

cf. fopen, strstr
0