Configurer Carte Résau sous Red Hat 9

Fermé
KraaKaAs - 13 nov. 2004 à 13:19
 ghislain diesse - 10 févr. 2007 à 18:29
Salut,
Je voudrais savoir comment installer 2 cartes résaux qui ne semble pas détectées. Ma carte mère est une ASUS A7N8X-E Deluxe.

Les cartes sont des : 1 Marvell 88E8001Gigabit LAN
1 Realtek 8201BL LAN PHY
Ayant peu de connaissances sur comment fonctionne Linux je vous demanderais de m'expliquer clairement merci :-)

Il faut baucoup chercher sans trouver pour trouver sans chercher...
A voir également:

13 réponses

Ha! ! merci bien kmf jV voir de ce pas, je reposterais peut etre si

jamais G du mal mais merci man ;)

Linux C bien tu PEUT tous faire... mais parfois il FAUT tous faire...
0
Re,

En fait je voudrais mettre internet sur le pc et aussi pouvoir le mettre en résau local via n'importe quelle carte et donc j'esite par quoi commencer dans le lien http://www.europe.redhat.com/documentation/rhl9/rhl-cg-fr-9/ch-network-config.php3

ethernet
modem
xDSL
sachant que mon abonement C Wanadoo par le câble.
0
En fait je crois qu'il faut que j'instale les drivers pour mes cartes résau (ethernet) car il ne me les reconais pas mais sur le cd de ma carte mère il n'y a que des pilotes pour la Carte marvell et ce n'est pas pour le bon kernel moi C 2.4.20 et sur le CD C pour les versions 2.4.22/2.4.13/2.4.25 je C pas lequelle prendre ni comment l' installer plz HELP ! !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il y a deux possibilites:

(i) Les drivers linux sur ton CD (je n'ai jamais vu ca) sont "propritaires" et non-libre (GNU) dans ce cas te faut chercher a ftp.fr.kernel.org/pub/linux/kernel/v2.4/
exactement les sources de la bonne version du noyau, le compiler, l'installer et apres ajouter ton driver, c.-a-d. aussi le compiler, installer, certainement comme module.
(pour compilier le noyau voir a:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1114334-tuto-compiler-noyeau-mandrake
). Cependant je crois que cette possibilite avec des drivers proprietaires est tres tres tres peu probable!!

(ii) Tres probablement les drivers sonts libres mais a l'epoque de la sortie de ta carte reseau ils ne figurait pas encore dans le noyau officiel de Linux. Dans ce cas c'est presque sur que maintenant ces drivers se trouvent dans le noyau officiel. Les dernieres versions sont 2.4.27 ou 2.6.9 pour la serie 2.6. En principe, tu peux recuper ces versions et les compilers/installer sur ton systeme. Cependant, pour toi il me semble plus facile de simplement reinstaller une version de Linux plus recente comme Fedora 2 (maintenant il y a meme Feodora 3) ou Mandrake 10 (probablement plus facile et dans ce forum il y a plus de monde qui l'utilise). De plus, les cartes reseaux seront probablement reconnues a l'installation. Si la possibilite (ii) s'applique il n'y a plus besoin de CDs de drivers.
0
Bon merci a toi je pense que je V devoir mettre a jour mon kernel car je l'M bien cette Red Hat 9 moi :D

Je pense mettre le 2.6 si tu peut me donner des conseils sur lequelle télécharger ou pas je stp dit moi ;)
Aussi si tu a déja mits a jour ton kernel (compiler) explique moi quels sont les procédures a suivres :D +
0
Tu trouves toutes les versions du noyau (source) a:
ftp.fr.kernel.org/pub/linux/kernel/
En principe, tu peux prendre le dernier 2.6.9 mais comme Redhat 9 utilise normalement les noyaux 2.4 il y a quelques operations subtiles a faire, notamment il faut chercher les modules-init-tools. Si tu veux garder RH9 et si tu n'as pas d'experience prends plutot 2.4.27! Pour le 2.6 c'est beaucoup mieux de reinstaller Fedora 2/3 ou Mandrake. Si tu prends Fedora tu peux peut-etre faire une "mise a jour" : RH9 -> Fedora 2/3 sans effacer tout le system.
Pour la compilation j'ai donne ci-dessus (dans <5>) le lien vers un thread
de ce forum dans lequelles j'ai mis quelques liens vers la documentation.
0
re kmf,
en fait G changer de distribution pour une debian (3.0_r3)
mais voila mon probleme
mon DD n'est pas reconu lor de l'instale car C un serial ata (Raptor)
il me dit que je doit charger un module je suis aller sur le site de Asus (ma carte mère étant une A7N8X-E Deluxe) J'ai télécharger les pilotes controleur S-ATA Silicon Image 3112 mais élas je ne C pas comment crée une disquette contenant les modules sachant que je le ferais sous Windaub. Aussi peut tu me donner les commandes a entré lors de l'instale pour charger le module depuis la disquette
si tu C ca C quand mm que tu touche un peu non ??? aller + et scuse moi pour mes questions de noob à la con mais G pas de connaissance sous Unix
0
Je doute que les drivers que tu as telecharges marchent avec Linux.
Il me semble que Debien (version stable) est base sur le noyau 2.2.22 avec des patchs. Bien que ce noyau soit tres stable et ne contient que tres peu de bugs il est tres vieux et il ne supporte pas de hardware recent ou seulement de facon restreinte, disques S-ATA (??), usb, cartes sons, cartes meres recents, etc. Donc si tu as ce genre de problemes car ta machine est relativement (moins de 2-3 ans) recente,

prend le Mandrake ou Feodora !!!!!!!!

Apart ca, il faut commencer de regarder la documentation si on ne connait rien de Linux. Pour commencer la doc de Mandrake est tres utile (meme pour Linux en generale):
http://www.mandrakelinux.com/fr/fdoc.php3
en particulier le Manuel de référence:
http://doc.mandrakelinux.com/MandrakeLinux/100/fr/Command-Line.html/
donne une super introduction a Unix/Linux en general dans les premieres sections.
Apres ca il y a le site de Freenix:
http://www.freenix.org/unix/linux/
qui contient beaucoup de document traduis en Francais.
Si tu comprends l'anglais un site tres complet est:
http://www.tldp.org/tldp-redirect.php?url=/
en particulier tu y trouves aussi une tres bonnes introduction:
http://www.tldp.org/LDP/intro-linux/html/index.html
0
Je suis desole mais je n'ai pas vu la reponse sur l'autre thread.
Cependant si le Mandrake 10.1 ne marche pas essaies le Fedora 3 qui est tres recent.
0
Je viens de voir que dans le Fedora core 2 par default il y a le module
pour SATA pour Silicon Image. Ca fait partie des drivers SCSI. Donc ca devrait marcher avec Fedora 2, 3 et meme avec le 1.
0
Salut,
Je souhaiterais garder la version Debian car elle est gratuite à l'instar de Mandrake... (en + G flinguer un CD pour la graver)
Donc mon probleme reste tjrs la:

G chercher sur de nombreux forum comment creer/charger le module dont G besoin pour ma Debian mais rien. Si tu sais ou trouV ça je t'en saurais reconnaissant kmf
0
Fedora est aussi gratuit avec des images iso:
ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/fedora/3/i386/iso/
0
Oui mais jV pas chanG de distribution tous le temps et je compte garder celle-cicar C celle qui me semble la + universelle.
Elle est difficile au départ mais apres on se retrouve sur n'importe quelle distrib.
0
moonlight09 > KraaKaAs
28 janv. 2005 à 00:47
Salut KraaKaAs,

Je suis à peu près dans la même situation que toi :
- notions de Linux (mais jamais compilé de drivers par exple),
- matériel récent,
- et souhait d'installer la Debian

Mes 2 problèmes actuels sont :
- Disque S-ATA non reconnu à l'install de Debian (j'ai essayé Dubuntu basé sur Debian qui le reconnait pourtant),
- Carte réseau intégrée à la carte mère Asus P5GDC-V (Marvell) non reconnue ni par Debian Sarge 3.1 rc1, ni par Dubuntu.

Es-tu parvenu à t'en sortir avec la Debian ? (j'espère) Et si oui, comment ?

Merci d'avance
0
moonlight09 > KraaKaAs
28 janv. 2005 à 00:49
Salut KraaKaAs,

Je suis à peu près dans la même situation que toi :
- notions de Linux (mais jamais compilé de drivers par exple),
- matériel récent,
- et souhait d'installer la Debian

Mes 2 problèmes actuels sont :
- Disque S-ATA non reconnu à l'install de Debian (j'ai essayé Dubuntu basé sur Debian qui le reconnait pourtant),
- Carte réseau intégrée à la carte mère Asus P5GDC-V (Marvell) non reconnue ni par Debian Sarge 3.1 rc1, ni par Dubuntu.

Es-tu parvenu à t'en sortir avec la Debian ? (j'espère) Et si oui, comment ?

Merci d'avance
0
xavier > moonlight09
30 juin 2005 à 20:22
Ma solution pour la distribution debian serait de ramener très vite la carte mère Asus P5GDC-V là où vous l'avez achetée.

Une configuration qui peut faire l'affaire :
- Une carte mère Asus P4P800
- Une carte controlleur RAID 3ware escalade 9500S-4LP
- Un disque dur IDE 80 Go

Installer le système debian sur le disque de 80 Go IDE
Recompiller le noyau pour la carte controlleur RAID escalade 9500

Vous avez une autre solution pour debian en RAID 1 ?
0
satut tout le monde!!
je viens d'installer fedora core 2 sur mon pc,
le systeme a ditecté ma carte son et à l'achevement des opérations d'installation de fedora
0
ghislain diesse
10 févr. 2007 à 18:29
la configuration d'une carte réseau sous linux se fait par la commande ifconfig en tappant l'aide tu aura l'utilisation de la commande
0