Multiboot windows linux sur deux disques durs

Fermé
Ardkill - 13 nov. 2004 à 14:09
 Arkill - 15 nov. 2004 à 19:27
Bonjour,
Mon problème :
J'ai deux disques durs.
Windows 2000 est installé sur le maître qui est aussi le plus rapide.
J'ai installé RedHat sur le second.
Résultat : pas de multiboot. J'ai donc configué lilo pour avoir de nouveau accès à windows. Seulement, le démarrage de windows est d'une rare lenteur.
Ce que je voudrais faire : virer lilo et démarrer via le chargeur de windows, ce qui me semble, au regard de ma configuration, le plus logique.
Sur les forums je n'ai trouvé que des solutions pour le cas de deux partitions et non deux disques physiques. Autrement dit, je ne sais pas quoi faire.
Si quelqu'un à des suggestions, merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
13 nov. 2004 à 15:22
Salut,

As-tu essayé la solution de JC Bellamy ?
http://www.bellamyjc.net/fr/pratiquemultiboot.html#linux

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0
Merci, je vais essyer.
J'avais essyé avec bootpart mais la fenêtre se refermait aussitôt et je ne pouvais donc pas accéder aux informations dont j'avais besoin. Apparemment bootpart ne fait ses recherches que sur le disque physique actif.
Je vais essyer la première méthode.
0
Bonjour,
1/ j'ai écraser lilo
2/ j'ai voulu faire une réinstalle de linux et j'ai voulu formater le disque D (sous DOS mais à partir de windows) : apparemment je n'ai fait qu'écraser la partition de boot de linux.
Red Hat est donc toujours présent.
3/ maintenant windows 2000 démarre normalement mais pas moyen d'accéder à linux même après avoir configurer proprement boot.ini via bootpart. J'obtiens bien un menu multiboot mais si je sélectionne linux j'ai un message d'erreur, en gros : pas de disque système.
4/ je ne sais toujours pas quoi faire au bout de trois heures passées à essayer de comprendre.
Voilà pour aujourd'hui.
Toute suggestion serait la bienvenue!
Merci
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
14 nov. 2004 à 17:34
Re-

apparemment je n'ai fait qu'écraser la partition de boot de linux.
Si j'ai bien tout suivi de tes pérégrinations, ben t'as tout simplement viré le seul truc qu'il fallait pas !
Si le bootloader ne trouve pas de partition "/boot" contenant l'image du noyau, ben Linux démarrera pas !
... Si j'ai bien tout suivi ...

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0
Oui, c'est ce que j'ai fait... du moins, je crois. Car impossible, en bootant sur le CD de Red Hat de créer une disquette amorce, j'ai donc dû endomager le système.
J'ai donc formater mon disque slave et réinstaller linux une seconde fois. Je n'ai pas installé lilo et j'ai créer la fameuse disquette.
Résultat : au lancement de Windows, j'ai : l'intégrité du disque ? (celui où se trouve linux) doit être vérifié. Puis : ce disque ne semble pas être un disque windows 2000 (là il m'aide beaucoup...). Puis j'appuie sur Entré et Windows met 5 bonne minute avant de finir de se charger complètement (et ceci à chaque démarrage)
2/ Avec bootpart, impossible d'arriver à mes fins pour rajouter linux ; toujours le message : pas de disque système. Sauf une fois où j'ai eu : ntdlr manque.
Conclusion, je pense que le MBR doit être endomagé et je prévois pour poursuivre mes aventures de formater C (windows) et de réistaller 2000.
3/ Pourquoi je trouve avec bootpart deux partitions natives linux ? Et pourquoi toujours avec bootpart je trouve deux partitions actives (le disque physique où se trouve windows et la première partition native linux) ?
Merci de votre aide.
0