Recuperer l'instruction en cour
MeWa
-
MeWa -
MeWa -
Bonjour,
Alors voila, je désire réaliser une sorte d'outils de profiling. Donc pour cela il m'est nécessaire de récupérer certaines valeurs contenues dans les registres processeur.
Première question :
Est il possible de récupérer l'instruction en cour ? à mon avis non, mais bon j'aimerais confirmation
Deuxième question :
Lors d'une interruption, le contexte est sauvegardé dans la pile, est il possible d'avoir accès à celle ci ? Pour pouvoir récupérer l'instruction qui sera exécutée après chargement du contexte.
Merci d'avance
Alors voila, je désire réaliser une sorte d'outils de profiling. Donc pour cela il m'est nécessaire de récupérer certaines valeurs contenues dans les registres processeur.
Première question :
Est il possible de récupérer l'instruction en cour ? à mon avis non, mais bon j'aimerais confirmation
Deuxième question :
Lors d'une interruption, le contexte est sauvegardé dans la pile, est il possible d'avoir accès à celle ci ? Pour pouvoir récupérer l'instruction qui sera exécutée après chargement du contexte.
Merci d'avance
A voir également:
- Recuperer l'instruction en cour
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Récupérer mon compte facebook désactivé - Guide
- Comment recuperer une video sur youtube - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Récupérer au terminal de fret combien de temps - Forum Consommation & Internet
2 réponses
salut.
Pour la première question, je me souviens d'un registre en assembleur qui pointe sur la ligne en cour. (IP)
Pour la deuxième question, il y a un registre BP ou SP qui pointe sur la pile...
à toi de voir, mais je pense que ta question se trouve du coté assembleur.
Mes informations sont issues du livre électronique (disponible sur développez.com je pense) :
Langage Assembleur PC
Paul A. Carter
20 mars 2005
Pour la première question, je me souviens d'un registre en assembleur qui pointe sur la ligne en cour. (IP)
Pour la deuxième question, il y a un registre BP ou SP qui pointe sur la pile...
à toi de voir, mais je pense que ta question se trouve du coté assembleur.
Mes informations sont issues du livre électronique (disponible sur développez.com je pense) :
Langage Assembleur PC
Paul A. Carter
20 mars 2005