Mon ordi s'éteint d'un coup

fifon.51 -  
pierrolelivier Messages postés 60 Statut Membre -
Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon ordinateur portable: lorsque je joue à un jeux (call of duty4, burnout paradise, mirrors edge, pes2009...) le jeux marche très bien mais mon ordi s'éteint brusquement au bout de 5-10 minutes...

MSI megabook ; intel core 2 duo 2.2GHz ; 2,00Go mémoire vive ; Nvidia Gforce 8600M GT

d'avance merci...

fifon
A voir également:

8 réponses

b3noit16

Peut etre une alimentation pas assez puissante?
quelle est la puissance de ton alimentation?
0
karolus Messages postés 1014 Statut Membre 100

peut etre un probleme de temperature du processeur , le systéme arrete a partir d'une certaine temperature .
il faudrait installer un logiciel type , everest ou aida 32 et controler l'elevation de la temperature
0
fifon.51

je ne sai pas... comment puis-je le voir ? sur mon chargeur est écris: output 19v. C'est ce dont tu parles ?

merci

fifon
0
-23-

Salut,

J'ai souvent le même probleme que toi.
En fait, ton portable a tendance surchauffé, surtout quand tu utilises intensément les resources de ton ordinateur.
L'idéal serait une plaque de refroidissement pour ordi portable. A défaut, tu peux surélever ton ordi pour laisser passer un maximum d'air en dessous. Il m'arrive aussi de mettre un ventilateur orienté vers mon portable pour éviter la surchauffe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fifon.51

J'ai pensé à la surchauffe qui est surement la cause du problème... Le surélevement du portable ne marche pas :( j'avais déja essayé !

comme indiqué j'ai téléchargé everest pour la températre d processeur mais lorsque je clic sur sonde il n'y a rien ...

merci de vos réponses

fifon
0
pierrolelivier Messages postés 60 Statut Membre 3

je te conseille PC Wizard pour faire un diagnostic des températures

Tu fais de l'overclocking ? parceque ça peut contribuer à la surchauffe intempestive du processeur ...
0
fifon.51

overclock 18%

ça veut dire quoi ? que dois-je faire ?

De plus je viens de télécharger pc wizzard et il indique que mon processeur est à 96°C, la tension 1.388V

C'est pas bien normal tout ça non ?

Merci

Simon
0
pierrolelivier Messages postés 60 Statut Membre 3

ben overclocking c'est quand t'augmente la vitesse de ton processeur en gros, sauf qu'il risque de chauffer beaucoup.

Va dans le bios il y aura un menu avec les caractéristiques de ton processeur et tu trouvera un truc genre fsb=

Il faut que tu réduise la valeur du fsb
0