Arnaque don de chien

meli -  
 marcopolo -
bonjour a tous, depuis une semaine je vais sur le net tous les jours désireuse d'acquérir un chien.
Bien sur j'ai lu les messages concernant les arnaque en afrique et pourtant...
Je me suis inscrite sur un site marche.fr c'est un site d'annonce mefiance il semblerai que ce site soit un site type de ce genre d'arnaque a vérifier mais les qulque courrier recu ont tous la meme methode: mutation professionel,versement pour frai de port, et tous en afrique....

2 réponses

mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   695

bonjour,
pour acheter un animal, il vaut mieux aller dans un élevage pour les chiens de race ou dans une animalerie
ou pourquoi pas à la SPA.Mefiance avec tous les sites internet,proposant des animaux a des prix defiant toutes concurrances.
Sur tout ne pas acheter ni verser d'argent sans avoir vu l'animal meme s'il s'agit d'un don, il y a des profiteurs partout surtout en Afrique entres autres.
0
meli

je suis aller a la spa de ma ville, alors que des gens ce debarasse de leurs chien et paye une amende a la societe protectrice des animaux et lorsque l'on souhaite adopter un chien il faut verser 200 euros pourquoi ne pas donner un chien gratuitement a quelqu'un qui le desire réellement. C'est beau de rever un peu
0
mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   695

re,
c'est vrai à la SPA, on rend service en prenant un animal, mais s'ils les donnaient les gens les prendraient sur un coup de tete,et les abandonneraient à la moindre occasion.
En payant, ca couvre une partie des frais de fonctionnement et sa limite les adoptions abusives.
Maintenant 200€ ca fait cher c'est sur, mais le moindre chien en animalerie coute 400 voir 500 € et plus.
a chacun de voir suivant ses moyens.
@@@
0
marcopolo

Bonjour
Voir aussi Teckels SDF
ou L'ASSOCIATION TECKELS SANS DOUX FOYER
http://www.teckelsansdouxfoyer.fr/
0