Je voudrais formate mon ordi

tanja22 -  
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Bonjour,
je voudrai formate mon ordi mais je ne s est pas comment faire a l aide svp

4 réponses

dna.factory Messages postés 29394 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

regle N°1 : le formatage est une manipulation complexe et risquée pour un néophyte
mal préparée, elle peut se traduire par une perte de données, voir une impossiblité de réutiliser l'ordinateur (en particulier en cas de problème de drivers réseaux, empechant de télécharger d'autres drivers)

Si malgré cela tu persiste à vouloir formater, alors n'oublie pas avant de formater de sauvegarder les données, de chercher le cd de pilote qui était fourni avec le pc si tu as de la chance (sinon cherche les pilotes sur internet et grave les sur un CD)
ensuite, mets le CD d'installation de Windows (ou de Linux) dans le lecteur, redémarrer sur le cd, et suit les indications qui apparaissent à l'écran.

tu pourras trouver des procédures plus détaillées en cherchant sur le net, mais pour ma part, je choisi volontairement de ne pas etre trop précis, partant du principe que si tu ne comprends pas ce que j'indique, alors il est préférable de ne pas formater ton pc tout seul
1
interalex Messages postés 642 Statut Membre 33

sa depan c'est un portable un hp a-tu un cd
0
slamza Messages postés 28 Statut Membre 1

0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

Bonjour,
cela dépend de la marque du PC.

Quelle est la marque du PC ?

As-tu les gravé les CD de réinstallation ?
0