Word perdu !!! Aide svp...

Fermé
Bond007 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 22 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2005 - 13 nov. 2004 à 11:33
Bond007 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 22 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2005 - 14 nov. 2004 à 18:35
En octobre j'achète un nouveau pc. Jeudi passé, je fais une restauration sous xp et au redémarage un programme de Packard Bell s'est ouvert en ne me donnant que comme choix de faire une restauration d'origine ou presque.

J'ai essayé une multitude de solution pour ne rien "perdre" de mon pc, en vain.

A la fin du redémarage, j'ai remarqué que j'avais tout perdu, même le Word.
Le problème c'est que je n'ai aucun cd avec le Word. J'ai éffectué des recherche sur le pc, rien. J'ai fait aussi des recherches sur le dvd master que j'avais créé au préalable, rien dans le dvd non plus.

Mon revendeur me dit que ce n'est pas normal et qu'il doit être quelque part...????

Est-il possible qu'il soit "caché" dans les entrailles du pc ? Si oui comment faire pour le savoir et le récuperer. Et dans la négative, que faire ?
A voir également:

8 réponses

zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
13 nov. 2004 à 18:59
Si ton vendeur t'a fourni un PC avec Word installé, il doit te fournir la licence et le CD d'installation. Sinon, c'est à lui d'arranger ça.

Sinon, je ne vois pas comment Word pourrait s'être "caché".
Essaie à tout hasard de rechercher l'exécutable "winword.exe".
0
Bond007 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 22 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2005 1
14 nov. 2004 à 01:11
Merci, je viens d'essayer mais cela ne donne rien.
Le vendeur ne m'a pas donné de licence pour le word.
Il le place soi-disant pour faire plaisir.
0
zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
14 nov. 2004 à 11:41
Il ne te reste qu'à l'acheter ou à installer OpenOffice
http://www.openoffice.org/
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
14 nov. 2004 à 12:09
salut,

ZENON te donne une très bonne solution ! OpenOffice est un très bon produit qui n'a rien a envier à Microsoft Office et en plus gratos, par contre il faut de la mémoire pour l'utiliser.

le druide sans la potion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à vous tous , Le duide, zenon,...

Bien compris. Soit j'achète le Word en commerce ou alors je télécharge open office.org

J'ai déjà téléchargé openoffice.org et il est très bon. Comme vous dites, il n'a rien à envié à Microsoft Word. J'ai suffisament de mémoire (+- 700mo). Donc pas de problème.

Pour info, j'ai déposé un mail chez PackardBell pour réparation de préjudice. Je vous tiens au courant dés que j'ai des nouvelles.
Merci encore pour votre aide.

A bientôt.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
14 nov. 2004 à 17:23
ce qui compte c'est que tu sois satisfais de son utilisation.

Tu as aussi AbiWord, mais moi j'ai quelques problèmes avec, il plante lorsque je j'applique le formatage du texte en gras ou autre manipe bizarre ...

0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
14 nov. 2004 à 18:23
Tiens, j'ai constaté le même problème !

Toco y se gausos !!!
0
Au fait , j'avais télécharger Abiword juste avant openoffice.org

j'ai installé les deux. Mais je me suis très vite apperçu que openoffice est beaucoup mieux. J'ai alors désinstallé Abiword de mon pc. J'ai copié les deux programme sur cd pour au cas ou j'en aurai besoin.

Domage cependant que openoffice n'ouvre pas tous les fichiers word enregistrés sur mon pc.

Donc pour AbiWord, tu m'apprend la nouvelle concernant les blocages. A ta place, je changerai bien vite pour openoffice.

A+
0
14 nov. 2004 à 17:54
escuse moi pour l'attente ! je viens de controler si OpenOffice ouvrait les fichiers *.doc et je peus te dire qu'il les ouvrent sans problèmes et en plus en réseau sur un autre poste sous XP, je suis pour l'instant sur un poste sous win98 avec 32Mo de ram alors tu comprendra pourquoi c'est long avec OppenOffice, plus d'une minute pour le lancer et ouvrir un fichier.

P.S. : il faut pas oublier de sélectionner tout type de fichiers pour l'ouverture." Ouvrir/type de fichiers, tous types"

0
Bond007 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 22 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2005 1
14 nov. 2004 à 18:35
Je comprend bien l'attente que tu as. Près d'une minute pour ouvrir, c'est très long.
Moi je sous xp avec environ 700 mo de ram.
Il rame, mais il ouvre.

Pour ma part, pas question de faire les frais d'achat du Word.
0