[PhotoShop CS4] Aide retouche photo

Résolu/Fermé
Acirann - 20 févr. 2009 à 04:23
 Utilisateur anonyme - 20 févr. 2009 à 14:26
Bonjour,

J'essaie depuis quelque jour de crée un jeux de carte en java , donc j'utilise photoshop pour crée mes skins de carte a jouer.

Ma fenêtre photoshop a 140*216 ( pixel) , ce qui totalise pratiquement la une carte au complet . Je crée ces carte la en sélection un transparency background a cause que les coins de la carte sont rond , donc on pourrait voir du back ground en arrière.

Tout va bien je ne voie aucun background , je sauvegarde en .jpg ou en .bmp ... j'insère mon image de carte a jouer dans mon programme pour crée le jeux de carte , et ''bang'' a l'écran ma carte est parfait a part qu'on voit un peu de background blanc aux 4 coins ..... j'aurais besoin d'aide pour sauvegarder l'image mais sans ce foutu background.

Merci
A voir également:

3 réponses

silentData Messages postés 183 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 40
20 févr. 2009 à 12:02
Basique quand on connait... Naze quand on connait pas ^^

JPG et BMP ne gère pas la transparence... Sauvent tes images en .gif ou .png (PNG est plus lourd, mais conserve la qualité)...

Bonne chance
0
J'ai déjà essayé en gif et j'ai le même problème. J'essaie le png a l'instant .... humm comme je le pensais , Java ( prog avec lequel je fais mon jeux de carte) ne me laisse pas utiliser les png.

Je vais essayer encore quelque fois avec les gif ;)
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 12:21
Bonjour,

Sur Photoshop, il faut que tu fasses un tracé de ta carte et que tu l'enregistres en .eps avec ton tracé. Lorsque tu l'importeras, tu n'auras pas l'arrière-plan.
0
silentData Messages postés 183 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 40 > Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 13:16
Il n'aurait pas d'arrière plan tant qu'il reste ne gif ou png, non ?
0
Utilisateur anonyme > silentData Messages postés 183 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013
20 févr. 2009 à 13:23
Je viens de faire l'essai en .gif. J'ai bien enlevé le fond. J'ai coché "transparence". Et j'ai importé dans XPress l'image. Il me met un fond blanc (alors que j'ai mis un aplat bleu pour faire la différence). Donc je pense qu'il est obligé de faire un tracé.
Mais je me trompe peut-être.
0
silentData Messages postés 183 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 40 > Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 13:28
Je n'ai jamais utilisé les tracé dans Toshop, je peux donc pas affirmer ou infirmer, mais dans un principe plus globale, tracé ou pas, une image JPG n'aura jamais de transparence... Seul les gif et les png le peuvent... N'est-ce pas ?

Pour en revenir au problème, qu'est-ce que tu utilise comme objet pour afficher ton image ?
0
Utilisateur anonyme > silentData Messages postés 183 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013
20 févr. 2009 à 14:14
Ben les Gif non, ou alors je m'y prends comme une savatte...

Pour en revenir au problème, qu'est-ce que tu utilise comme objet pour afficher ton image ?
Euh... c'est-à-dire ?
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 14:26
Apparemment, problème résolu ! C'eut été bien d'avoir la solution si nous ne l'avons pas donnée.
0